Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

OCC: Christelle Muabilu pour le mariage femmes de l’OCC et le numérique

Madame le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Christelle Muabilu a été, pendant tout le mois de mars, au four et au moulin pour plaider la cause de la femme au sein de son Etablissement public.
Pour le numéro 2 de l’OCC qui a reconnu les prouesses du personnel féminin pour le développement de cet Office, il faudra que son statut puisse changer afin de bénéficier du même traitement et avantages que son collègue masculin.
En effet, la DGA Christelle Muabilu reconnait le retard pris par les femmes de l’OCC par rapport aux hommes en matière des sciences et du numérique. Raison pour laquelle elle a salué l’organisation par le Comité de gestion, sous le patronage du Ministre du Commerce Extérieur, JeanLucien Bussa, d’une matinée scientifique en faveur de ces femmes.  
Organisée vendredi 30 mars à l’hôtel Béatrice à Kinshasa/Gombe, cette matinée
scientifique à comme thème : « La femme de l’OCC pour un monde digital, gage d’une paix». Un thème, disons-le, qui s’inscrit dans la droite ligne de celui retenu cette année 2023 par l’ONU : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour
l’égalité de sexe.» Le but poursuivi par les responsables de l’OCC, c’est de pousser la femme de se familiariser avec les sciences et surtout de sceller un mariage avec le numérique, au motif que plus personne ne peut s’en passer aujourd’hui. Prenant la parole lors de la c é r é m o n i e d ’ o u v e r t u r e , Christelle Muabilu a fait cette recommandation : « Les femmes de l’OCC sont appelées à plus d’efficacité pour réduire la facture numérique.
Elles doivent également accroître leur représentation dans les domaines des sciences et des technologies, et contribuer dans l’avancement de l’OCC.»
Dans son mot, la DGA a dit faire confiance aux qualités intellectuelles et morales des femmes de l’OCC pour relever ce défi, ainsi que leur détermination à émerger sur le plan professionnel.
Jean-Lucien Bussa est intervenu dans le même sens pour saluer à son tour les q u a l i t é s professionnelles de ces femmes, avant de les encourager dans leur combat et leur promettre son investissement personnel dans la lutte pour leur p r o m o t i o n .
Rappelons que bien avant cette matinée scientifique, la DGA Christelle Muabilu avait salué déjà, dans son message à l’occasion des festivités de 8 mars 2023, « le sens d’adaptation des femmes de l’OCC aux nouvelles exigences économiques et sociales, notamment pour la formation plus que jamais Indispensables au numérique.»
A cette même occasion, elle a pris l’engagement de garantir à chacune une formation continue de qualité dans ce domaine.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    05IG


    Commentaires

OCC: Christelle Muabilu pour le mariage femmes de l’OCC et le numérique OCC: Christelle Muabilu pour le mariage femmes de l’OCC et le numérique

Aimer & Partager