Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

L’épiscopat congolais qualifie Benoît XVI de «digne serviteur de l’Eglise catholique»

L’épiscopat congolais dans son ensemble qualifie le pape Benoît XVI de «digne serviteur de l’Eglise catholique», a appris lundi l’ACP du milieu ecclésiastique de la République démocratique du Congo (RDC).
« Digne serviteur de l’Eglise, sentinelle de l’orthodoxie de notre foi, un grand pasteur et un grand homme » tels sont là les mots de beaucoup d’évêques de la RDC dans leurs témoignages au pape émérite Benoît XVI.
Pour Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani et président de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), «le pape Benoît XVI était une grande figure de l’Eglise de notre temps qui s’en est allée».
L’évêque du diocèse de Luebo, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko a, quant à lui, souligné que le défunt pape l’avait frappé par son accueil fraternel et sa simplicité lors de sa première visite as limina.
De son coté, l’archevêque de Bukavu, Mgr François Maroy s’est exprimé ainsi : « J’ai reçu de lui le pallium et il m’appelait le francophone, quel bel entretien avec lui lors de la visite ad limina« .
L’évêque du diocèse de Kikwit, Mgr Timothée Bodika Mansiya a rendu témoignage au défunt pape en ces termes « Maintenant, vous verrez Dieu face à face, lui que vous avez servi en servant l’Eglise« .
Mgr Jean Christophe Amade du diocèse de Kalemie-Kirunga affirme ceci : «il nous a laissé beaucoup d’enseignement de vie pour notre temps dans l’Eglise».
Mgr Félicien Mwanama du diocèse de Lwiza rend son hommage au pape émérite Benoît XVI en ces termes : »un pontife d’une culture profonde et systématique, humble et attentif aux mutations sociétales bouleversantesn

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    2KS7


    Commentaires

L’épiscopat congolais qualifie Benoît XVI de «digne serviteur de l’Eglise catholique» L’épiscopat congolais qualifie Benoît XVI de «digne serviteur de l’Eglise catholique»

Aimer & Partager