Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

FARDC : Pour défendre la patrie, près de 250 jeunes de l’Ituri s’engagent dans l’armée

Ils sont au total 246 jeunes de la province de l’Ituri à s’enrôler dans l’armée régulière. Parmi eux, 12 jeunes filles, selon les chiffres du colonel Désiré LONZIRINGA, chargé de recrutement à la 32ème région militaire.
En effet,« ils sont très motivés et eux-mêmes encouragent d’autres jeunes à leur emboiter le pas pour servir sous le drapeau », a-t-il appuyé.
Leur principale motivation : la persistance de l’insécurité à l’est du pays et l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
«Dans l’armée comme dans la vie civile, il y a la mort. Ne craignez rien, allons tous ensemble défendre notre pays», disent-ils.
Rencontrés par CONGOPROFOND.NET, ce jeudi 10 novembre, lors de leur entraînement, ces jeunes ne jurent que sur la défense du pays et de son drapeau.
«L’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, c’est une goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Et cela, même chez les jeunes filles», a déclaré une jeune fille.
«Notre pays est agressé, je n’ai peur de rien. On veut en finir avec le Rwanda. J’appelle d’autres filles à venir dans ce travail. Que nous nous militions ensemble et aller partout ensemble. Même s’il s’agit d’aller où nous allons mourir !», a lancé cette fille originaire du territoire de Mahagi depuis 4 jours.
Notons que l’objectif ultime de cette démarche est de rejoindre le centre de formation militaire et revenir défendre le pays. Certains d’entre eux qui sont là depuis quatre mois s’impatientent et regrettent que le vol pour le front traîne les pieds.
Rappelons qu’à l’est de la RDC, des jeunes se mobilisent non seulement pour soutenir les FARDC, mais aussi s’enrôler dans l’armée.
En Ituri, ils viennent majoritairement du territoire de Mahagi, répondant présent au récent appel du chef de l’État pour la mobilisation générale et l’enrôlement dans l’armée régulière.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    38YY


    Commentaires

FARDC : Pour défendre la patrie, près de 250 jeunes de l’Ituri s’engagent dans l’armée FARDC : Pour défendre la patrie, près de 250 jeunes de l’Ituri s’engagent dans l’armée

Aimer & Partager