Haro sur le gouvernement des ‘’ surdoués’’
Le gouvernement dit des ‘’surdoués ‘déclaré démissionnaire par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila devant le parlement réunis en Congrès depuis le 23 octobre 2013 dernier, dirigé par Augustin Matata Ponyo, normalement ce gouvernement devait céder la place par celui de ‘’ cohésion nationale’’ réclamé par tout le monde. Curieusement l’opinion s’étonne de constate que le gouvernement réputé démissionnaire joue à la prolongation et comme conséquences, tous les secteurs de la vie sont immobiles, rien ne marche, la machine est boquée par les surdoués qui envoutent le Chef de l’Etat jour et nuit.
Les ministres, les mandataires publiques et fonctionnaires chacun de son coté bloque la situation, ne sachant pas qu’est-ce qui peut arriver, le pouvoir exécutif est sur les béquilles. Les pasteurs, les marabouts, les magiciens, les occultistes et des loges sont consultés sans cesse et font une bonne affaire auprès des ministres surdoués et de leurs acolytes les mandateurs publiques. Rien ne s’explique quand le chef de l’exécutif Matata Ponyo parle de la stabilité des macro-économiques, la population ne sente pas les retombées de ladite stabilité, au contraire sa précarité s’empire toujours plus qu’avant. L’on se demande à qui profite la stabilité des macro-économiques prônées sans cesse par le gouvernement Matata ?
Le deuxième mandat de Joseph Kabila est en difficulté par apport au premier et la population risque d’oublié toutes les bonnes actions de son règne s’il n’y prend garde. Ne dit-on pas que le ventre affamé n’a point d’oreilles ?
Un bon sélectionneur d’une équipe de football observe attentivement les prestations de chaque joueur sur terrain, quand un joueur boite ou est fatigué, il e remplacera sans trainer même si son équipe est favori. Pareillement le gouvernement Matata est déjà essoufflé et ne fait rien presque rien, certains ministres et mandataires continuent l’Etat sans pitié au détriment de la nation et de sa population.
Pour ce, Joseph Kabila le garant de la nation a tout intérêt de soulager la population pour sauvegarder son pouvoir, sinon cette situation sociale risque d’enfanter un autre problème qui ne dit pas son nom.
La population ne se retrouve pas dans les actions du gouvernement Matata à cause de sa situation déplorable et misérable, elle attribue les soi-disant réalisations à la continuité du projet de cinq chantiers du Chef de l’Etat commencé par le gouvernement Muzito. Aucun effet de la bancarisation ni de macro-économique n’est senti par la population congolaise. Elle va bancariser quoi, si un congolais vit avec moins d’un dollars c’est-à-dire 250Fc par jour ! Comment parler de la stabilité de macro-économique quand la dette intérieure n’est pas payée ?
Les surdoués du gouvernement Matata ne sont visibles que dans les séminaires et ateliers de renforcements des capacités et dans les chaines de télévisions, on ne les voit pas en action sur terrain.
La révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat qu’ils prétendent sans cesse soutenir n’est pas palpable dans la RD Congo profonde.
L’un des ministres du gouvernement des surdoués avoue que la situation serait bloquée un peu partout, car eux aussi vivent la galère, vrai ou faux, les témoignages prouvent que le régime actuel est en danger, tout le monde vit dans la tromperie et la mendicité surnommé « Matolo » à Kinshasa
Page précédente!
Haro sur le gouvernement des ‘’ surdoués’’
Ecrire un commentaire
Commentaires