Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC :Un député plaide pour l’allocation d’un budget conséquent aux FARDC

Le député national Simon Mulamba Mputu, élu de la circonscription de Tshikapa dans la province du Kasaï, a exprimé dans une déclaration, son engagement à plaider pour doter les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), d’un budget conséquent pour l’exercice 2023.
En effet, Simon Mulamba a expliqué que l’objectif de cette démarche est d’octroyer  aux FARDC les moyens nécessaires, afin de leur permettre de stopper l’élan expansionniste des armées étrangères avec leurs acolytes terroristes, notamment les M23 et les ADF qui occupent une partie du territoire national.
Il a encouragé, à cet effet, le Chef de l’État à poursuivre les négociations, afin de ramener la paix dans la partie Est du pays, avant de saluer son discours magistral tenu à la 77ème  session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’élu de Tshikapa a, en outre, exprimé sa solidarité à la population de l’Est de la RDC, victime des atrocités des rebelles. Il a exhorté ainsi les éléments de FARDC engagés au front à restaurer la paix avec courage et professionnalisme.
Le député Simon Mulamba Mputu a été élu président national du parti politique Convention démocratique du peuple (CODEP), à l’issue des travaux de l’assemblée générale tenue le mois passé, signale-t-on.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    4B5R


    Commentaires

RDC :Un député plaide pour l’allocation d’un budget conséquent aux FARDC RDC :Un député plaide pour l’allocation d’un budget conséquent aux FARDC

Aimer & Partager