Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

L’ONG la Sublime a distribué des lunettes et des crèmes aux albinos

C’était  le samedi du 06 aout dernier à la Paroisse Notre Dame de Fatima situé dans la commune de la Gombe qu’un évènement  qui sort de l’ordinaire de ONG  la Sublime de la fondatrice Mme Miriam Kalonda  avocate de profession a organisée une activité de distribution des lunettes et des crèmes aux albinos.
En effet, pour l’ouverture de l’activité, le privilège a été accordé premièrement à la prière que le Diacre Yannick Iyenda missionnaire de CIM/FATIMA a prononcée. Il a commencé par remercié  les organisateurs pour leur bonne volonté de faire un regard sur le plan social en sorte de travailler  pour l’intérêt de notre société  qui doit cadrée principalement avec l’esprit de la prière, pour que l’organisation et la réussite de l’activité soit assisté par Dieu.
Et, il a encouragé de faire mieux dans cette mission humanitaire.
Me Avocate Luntamina Nzuzi Belinda, Présidente de l’ONG Réseau 2 Congo Genre et Développement qui joue un grand rôle dans la promotion  et la défendre le droit de l’enfant. Elle a montré le devoir  son ONG, « qui milite pour la bonne prise en charge  des enfants nés prématurés et des personnes en situation d’handicaps ». Notons que cette organisation intervienne dans les domaines suivants : Sanitaire, Social, Juridique, Environnemental et Educatif.

En outre, paraphrasant l’importance de la dite rencontre pour venir en aide aux personnes vulnérables surtout atteint par l’Albinisme, et pour faire usage d’assistance pour leur meilleur vie et prise en compte pour leur bien être malgré la circonstance de leur physique qui jouit le droit sur la même longueur d’onde avec ceux qui ne sont pas Albinos ; Mme Miriam Kalonda a touché le cœur du problème en commençant par remercier l’assistance en disant que l’ONG la Sublime  reste une Organisation Non Gouvernementale pour rendre service à nos frères atteint d’albinisme.

Ils ont la difficulté de voir et ils sont menacés par leur peau, pour une bonne vision en  leur offrant la lunette plus la crème de la peau pour lutter contre le soleil qui est à la base de détruire leur organisme. Mme Miriam Kalonda d’enrichir pour dire, nous travaillons pour les enfants précisément sur le plan alimentaire.

Pour finir, l’appel a été lancé  auprès des parents qui ont des enfants prématurés de leur donné des chaises roulantes,  et de pouvoir venir en aide aux parents de ces enfants qui manquent  le moyen financier d’acheter pour leurs enfants.

Pour sa part,  Mme la présidente Mahite Matayo  a exhorté les partenaires de bonne foi de soutenir leurs activités et aux parents de faire un suivi dans l’ensemble de la vie de leurs enfants, et pour enrichir que j’espère que ce n’est pas la première fois ou la dernière fois, tout en souhaitant que les parents s’approprie le leadership de faire davantage mieux pour l’intérêt des enfants.

Dans le même contexte de l’évènement, il a été demandé de faire une réflexion soit un témoignage, le Professeur Tshiandamu  Chad licencié en lettre latine de l’UPN  qui dit que « chacun de nous a son expérience et compétence. Je suis capable de faire tout ce que tout le monde font car les Albinos sont très intelligents et capables en ayant les capacités de faire mieux dans leur vie dans tous les secteurs de la vie nationale ».
 
Pour clore l’évènement, il y a eu un moment de joie que Mme Miriam Kalanda a distribué les lunettes pour protéger les yeux et des crèmes pour la peau aux enfants et adultes albinos. S’en est suivi le moment de cocktail, la prise des photos souvenir ainsi que les interviews de la presse qui a mis fin à la dite activité.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    J79V


    Commentaires

L’ONG la Sublime a distribué des lunettes et des crèmes aux albinos L’ONG la Sublime a distribué des lunettes et des crèmes aux albinos

Aimer & Partager