Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté
Condamné dans le cadre du procès des 100 jours du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, le Président de l'Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vitaln Kamerhe est acquitté, ce jeudi 23 juin 2022.
A en croire ses avocats, cet ex-Dircab du Chef de l'Etat est désormais un homme libre au vrai sens du mot.
Pour rappel, Vital Kamerhe est un ancien bras droit de l'acteul Président de la République, avait été condamné en première instance en avril 2020, à 20 ans de prison pour detournement des fonds de près de 67 millions de dollars alloués au projet 100 jours du Chef de l'Etat qui consistait à la construction des maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers. Selon une ONG sérieuse congolaise, la décision d'aquitté Vital Kamerhe et sa bande est une décison politique.
L'opinion s'interroge, comment l'Etat congolais va-til récuperer ses 67 millions des dollards détournés? Comment les investisseurs viendront investir dans un pays où la corruption se porte mieux! Un membre influent du régime explique clairement que l'Etat de droit, exige aussi qu'on libère les prisonniers s'il n' ya pas des preuvesde leur emprisonement. Et pourtant dans son procès, Vital Kamerhe avait cité plus de 120 fois le nom de son Chef direct, Félix Atoine Tshisekedi. Que cache cette aquitement ? wait an see
Page précédente!
Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté
Ecrire un commentaire
Commentaires