Faire un don
Adhérer
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Médecine ancestrale africaine : pour le Dr Nesola Babeki Matondo, « les malades d’abord » !

Certaines personnes traversent leurs époques comme des météores ne laissant derrière elles que des souvenirs fugaces. D’autres par contre par souci de mieux faire laissent plutôt des empreintes indélébiles au point qu’il est très difficile de les effacer.
C’est dans cette deuxième catégorie que nous trouvons l’infatigable Nesola Babeki Matondo responsable numéro-un de Kibuki Center dont la médecine Ancestrale Africaine sous l’impulsion de Mfumu Kimbangu fait une grande fierté. S’il faut étaler toutes les réalisations du Dr Nesola Babeki Matondo auquel on ne peut reprocher de rien, on manquerait certes de la place dans les colonnes de ce journal. 
Ce n’est pas moi qui le dis, mais c’est l’avis de toutes les populations de la ville province de Kinshasa, sans oublier les populations de la province du Kongo Central qui ont compris que leur grâce divine leur requête venait d’être exaucée en envoyant le Dr Nesola Matondo. Donc, il est question ici d’un véritable compatriote qui ne recule pas devant les obstacles. 
En effet, parmi les hauts faits du Dr Nesola, on peut épingler plusieurs actions à impact visible. D’abord l’administration des soins de bonne qualité aux malades mêmes les plus démunis. Ce qui a permis à ceux-ci compte-tenu de ces accessibilités, de ne plus affronter de longues distances pour s’acheminer vers d’autres centres traditionnels éloignés et plus onéreux. 
Le Docteur Nesola traite à base de plantes, des feuilles, des racines, des écorces et autres produits traditionnels a toujours eu raison de toutes les 45 sortes de maladies. Ce qui compte le patron de Kibuki Center, c’est du travail bien fait et porteur des bons fruits. Faisant la grande fierté de la médecine Ancestrale Africaine dans notre pays pour le Dr Nesola le plus important est de donner satisfaction à ceux qu’on est appelé à servir. 
L’infatigable Docteur met en avant d’abord les soins à prodiguer aux malades plutôt que les gains financiers à en tirer. Pour votre information, le début du travail du Dr Nesola remonte en 2016, tandis que l’inspiration est arrivée en 2006. 
C’est au n°96 de l’avenue Batshikama, quartier Boma dans la commune de Kimbanseke quand il était malade et ne voulait pas être opéré par rêve (Ndoto), il voit un grand foret, pour la deuxième fois c’est Mfumu Kimbangu ya  Libuta en songe un certain le 16 novembre 2006 lui parla en ce termes : je suis venu te faire voir comment cette maladie te quitteras et après, je te donnerai du travail. 
C’est à ce moment qu’il me montra quelques plantes médicinales et me souffla aux yeux, signe de me confier le pouvoir. 9 jours après avoir pris les produits le même Mfumu Kimbangu me fixa rendez-vous de  nous retrouver à Ntima-Nsi dans le Kongo Central. Signalons aussi que : le Dr Nesola est sorti de l’université forestière, pour lui l’origine du Sida,  est un virus fabriqué, il avait déjà trouvé son remède qui n’est autre que : Kibuki Tatika. C’est en l’an 2018 qu’il s’est installé à Kinshasa et soigne 45 sortes de maladies qu’il trouve vite solutions à la grande satisfaction de tout le monde, ce sont les maladies liées par les esprits empuriques. Signalons que sa grand-mère au nom de Nsimba Dia Nsayaya à l’âge de 2 jours avait eu la bénédiction de Mfumu Kimbangu ya Liputa. Ce pour vous dire que tout ce que Mfumu le Dr Nesola est en train de réaliser actuellement est un plan de Dieu qui l’avait déjà choisi. 
De son côté : la secrétaire Evodie Itunu épaule correctement le Dr Nesola dans ses lourdes taches. La balle est dans les camps du gouvernement de la République de venir en aide au Dr Nesola qui travaille pour le bien de la population.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    GT8P


    Commentaires

Médecine ancestrale africaine : pour le Dr Nesola Babeki Matondo, « les malades d’abord » ! Médecine ancestrale africaine : pour le Dr Nesola Babeki Matondo, « les malades d’abord » !

Aimer & Partager