Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le gouvernement:Les Surdoués remplacés par les sous doués


Bruno Tshibala et son prédécesseur Badibanga, ont marqué leur piètre passage à la Primature que par la cérémonie de la remise et reprise. Que dalle ! 
Et ensuite, leurs sorties plus que manquées à l’étranger bien entendu, à Paris/France pour le prisonnier en liberté provisoire, et à Washington /USA pour le député vomi à l’UDPS. 
Pour vrai dire, les surdoués comme tels, sont semblables aux ainés plus sages que les cadets moins doués. 
Toutefois, il est difficile dans la vie moderne, de venir après un plus éclairé que soi-même. Bruno Tshibala, a profité de la disparition d’Etienne Tshisekedi pour une aventure qui la mit à nu, réveillant ses insuffisances silencieuses. 
A dire à ce propos est que « quand un grand arbre est abattu, (E. Tshisekedi) chacun coupe son petit bois  pour allumer son feu  ». B. Tshibala et son beau monde  composés des ministres et conseillers décatis malheureusement, ne savent à quel bout tenir depuis qu’ils se sont installés là où ils enviaient les surdoués et leur opulence matérielle ostentatoire. 
Même si en politique est antiâge, B. Tshibala, a fait appel à ses amis et cousins dépourvus d’ardeur intellectuelle et même physique, en vue de diriger le gouvernement devant conduire le peuple Congolais aux élections pacifiques à la date convenue. 
Butés  aux réalités du moment, leur incapacité intellectuelle prouvée sur tous les plans, il ne leur reste que l’impéritie à observer la situation comme « monsieur tout le monde ». Sous doués de leur état, les membres de l’équipe Tshibala, peinent à gérer la crise multiforme que connait le pays présentement. 
Les Grèves ça et là, crashes, passeports, permis, cartes d’étudiants biométriques,  et autres paradoxes, les sous doués, c’est le cas de le dire stagnent au lieu de couler comme ruissellements. 
Est pris, qui croyait prendre. Tshibala en sait désormais qu’il n’est pas l’homme dont le pays avait bien besoin en ce moment précis. 
Du coup, il est sa propre façure. Sauf que le surdoué des surdoués Matata, avait une superbe imagination en créant le jardin des « Premiers » Ministres, mêmes les moins méritants qui soient. 
Entre autres Badibanga et Tshibala. Voilà un surdoué qui partage son jardin avec les moins doués.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    V1CP


    Commentaires

Le gouvernement:Les Surdoués remplacés par les sous doués Le gouvernement:Les Surdoués remplacés par les sous doués

Aimer & Partager