Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Début 2022 : L’orchestre Bana Odemba sur le marché du disque


Par Zenga Ntu
 
Le chargé des relations publiques de l’orchestre J.P. Bana Odemba a récemment confié à la presse que cette formation musicale a bien terminé les travaux d’enregistrement de son premier album avec la terrible chanson : Transco,  Aridjana, Egué, Shadra, l’Ingénieur et tant d’autres avec la soliste endiablée Sarah Solo qui vient de rejoindre le groupe après un bref séjour en Europe sont déterminés de s’imposer sur le marché à la sortie de leur maxi-sigle au courant de la première moitié de l’an 2022. 
La grande majorité des musiciens qui composent cet orchestre, viennent de Bana O.K. du vieux Lutumba Simaro avec qui ils ont évolué plus de cinq ans. Ce sont donc des artistes-musiciens aguerris qui s’inscrivent dans l’ordre de bataille afin de gagner la prise en compte de la rumba congolaise dans le patrimoine culturel international. C’est-à-dire qu’ils ont emboité le pas à d’autres ténors comme  Ray Lema, Jean Goubal, Petit Wendo sous le label : Centre Wallonie-Bruxelles qui, depuis des années ne cessaient de s’investir dans cette lutte culturelle jusqu’à obtenir cette émergence. Bravo !

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    4B9O


    Commentaires

Début 2022 : L’orchestre Bana Odemba sur le marché du disque Début 2022 : L’orchestre Bana Odemba sur le marché du disque

Aimer & Partager