Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Bozi Boziana : 50 ans d’ardeurs et de constance

Dans un entretien avec le journal le week-end dernier, le manager de l’orchestre Anti Choc du chanteur Ben Bozi-Boziana a confirmé que les préparatifs relatifs à la célébration du double anniversaire de l’artiste-musicien Mbenzu Bozi Boziana vont bon train et, il est bien arrêté que le 18 décembre 2021 à Kinshasa dont la précision de l’endroit resté encore secret pour l’organisation de cet évènement. 
Toutefois à la date précitée, le Grand Père Bozi Boziana fêtera ses 70 ans d’Age (né en 1951) et 50 années de sa carrière musicale active). 
La même source a poursuivi pour révéler qu’un compatriote, résidant pendant plusieurs années en Europe, se serait porté garant pour prendre en charge toute l’organisation de cette grandiose fête. 
Bozi a débuté sa carrière musicale en plein régime du Président Mobutu Sese Seko en (1970). On sait qu’il a évolué pendant un temps dans Minzoto Wella au cabaret Liyoto dans la commune de Kinshasa jusqu’au moment où il a sollicité auprès de Père Buffalo (Prête catholique, responsable de ce groupe qui, à la fois, se distinguait dans la musique et l’opérette) son départ pour Zaïko. 
Père Buffalo l’aurait béni, avant de l’autoriser pour aller intégrer Zaïko. Bozi fut parmi les 7 patrons de Langa Stars. Apres choc stars qu’il a mis en place avec feu PDG Ben Nyamabo (patron) et le soliste Roxy Tshimpaka, cet enfant audacieux de Bulobo s’est résolu de crier son propre orchestre, Anti choc qu’il entretient jusqu’à ce jour, Bozi, bon anniversaire.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    OEZ2


    Commentaires

Bozi Boziana : 50 ans d’ardeurs et de constance Bozi Boziana : 50 ans d’ardeurs et de constance

Aimer & Partager