Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le torchon continue de bruler : Seller la Socoda !


Vercky Kiamuangana, Jossart Nyoka, Adios Alemba Abonga et autres envieuse doivent aller à l’élection dont l’Assemblée générale doit être convoquée et organisée conformément aux textes légaux. 
Sincèrement , le tohu- Bohus qui ne cesse de s’endurcir chaque jour qui dans le conflit qui oppose les sociétaires Kiamuangana, PCA élu à Jossart Nyoka Longo, PCA intérimaire n’est qu’une discussion oiseuse, pendant les observateurs neutres et avertis,  tout simplement parce qu’il y a une volonté manifeste d’une partie qui ne veut aucunement respecter la loi dans rigueur, en matière de convocation et d’organisation des assemblées, générales, ordinaire et élective au terme d’un exécuté.  
Il va donc sans dire à la lumière de tout cet imbroglio créé expressément pour obtenir un glissement au pouvoir, la guerre sera longue et populaire. 
Dans l’entre-temps, continueront à souffrir les agents œuvrant à la Socoda qui accusent maintenant 5 mois d’arriérés  de salaires employés, ainsi que le bailleur, propriétaire des bureaux où est installé le siège administratif de la Socoda qui réclame 7 mois de loyer. 
Plusieurs personnes faisant partie de la crème culturelle congolaise que le journal a contacté  et qui auraient accepté d’offrir leurs bons offices afin d’aboutir à la réconciliation des parties en conflit ne personnes pas à trouver un consensus équitable.
 Qu’à cela ne tienne, le peuple congolais en a ras-le bol de continuer de voir deux parties conflictuelles persister à le traiter comme le dindon de la farce. 
Or, le pays concernant la gestion des droits d’auteur ne doit pas s’arrêter… Il se dégage ainsi, en majorité de l’enquête que mène le journal sur terrain, on réclame que le ministère de la Culture et des Arts puissent prendre des mesures qui s’imposent ; celles DE SCELLER LA SOCODA ; exiger la convocation et l’organisation des élections légales. 
Bref donc ; Adios Blaise Bula, Jacques Mondonga, Mbaki Socrate, Nyoka Longo, Verkys Kiamuangana, allons aux élections démocratiques, transparentes, crédibles et non exclusives. A bas le glissement !

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    7ITR


    Commentaires

Le torchon continue de bruler : Seller la Socoda ! Le torchon continue de bruler : Seller la Socoda !

Aimer & Partager