Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Projet Kinshasa zéro trou sous la supervision de l’OVD : Le DG Victor Tumba a décliné la fiche technique

Le premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Démocratique du, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé jeune 14 octobre 2021, la cérémonie du lancement officiel des travaux du projet Kinshasa zéro trou, visant à rendre impeccables toutes les artères de la capitale, en vue de recréer la fluidité dans la circulation routière.
La cérémonie a eu lieu dans la commune de Kalamu, précisément  au croisement des avenues Victoire et de l’Université.
A cette occasion, l’ingénieur Victor Tumba, Directeur General de l’office des voiries et Drainage (OVD), a pris la parole pour décliner la fiche technique du projet « Kinshasa zéro trou ». A en croire le numéro un de l’OVD, Kinshasa zéro trou qui est un projet du gouvernement central vient en appui, dans la ville /province de Kinshasa, aux autres projets déjà en cours de matérialisation, à savoir les projets THILEJELU, ABC et MODERNE. 
Intitulé du Projet Kinshasa zéro trou, ce projet consiste à exécuter des travaux de réhabilitation de 85,89 Kilomètres de route pour un cout global de 32 millions de dollars américains. 
La province cibles, ainsi que l’indique d’ailleurs son intitulé, est la ville de Kinshasa à travers ses 4 districts : Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga. 
La phase générique de ce projet va concerner 39 kilomètres avec 19 artères. 
La deuxième phase, selon le DG de l’OVD, sera de réhabiliter 46,43 kilomètres sur 27 artères. Un total de 46 artères donc. 
S’agissant financement, c’est trésor public qui est source de financement. 
Les intervenants dans ce projet sont le ministère des infrastructures et Travaux Publics (ITP) qui est le maitre d’ouvrage, le maitre d’ouvrage délégué, c’est l’OVD. 
Quant à la nature des travaux à réaliser, l’ingénieur Victor Tumba a dit qu’on procèdera à la réhabilitation partielle des artères et celle de réhabilitation des sections abimées, le bétonnage dans  certaines sections. 
On procédera également au courage des caniveaux, à la construction et a la réparation des caniveaux. 
Enfin le DG de l’OVD a fait savoir que les travaux seront cordonnés par la Direction Générale de l’OVD, tandis que leur supervision sera assurée par la Direction provinciale de cet Office, aujourd’hui chapeauté par le DP Alain Tshimbalanga. 
Quant au contrôle, il est sous la responsabilité du Bureau Technique de Contrôle, BTC en sigle Il sied de noter qu’à la suite de monsieur le DG de l’OVD, le Ministre l’Etat, ministre des ITP, son Excellence Alexis Gisaro Muvuni a rassuré les Kinois quant à la réalisation de ce projet jusqu’à son achèvement complet.  
Au motif que les 32 millions de dollars américains destinés à financer les travaux sont bel et bien disponibles. 
D’ici  à 6 mois maximum, les usagers de la route de Kinshasa vont pouvoir désormais rouler en toute quiétude. 
Car, en même temps le projet Kinshasa zéro trou sera exécuté, les trois autres projets en exécution dans la ville/province vont continuer.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    IQ8K


    Commentaires

Projet Kinshasa zéro trou sous la supervision de l’OVD : Le DG Victor Tumba a décliné la fiche technique Projet Kinshasa zéro trou sous la supervision de l’OVD : Le DG Victor Tumba a décliné la fiche technique

Aimer & Partager