Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Pour sa production du 27 novembre prochain à Paris: Koffi Olomide voudrait prendre les combattants à contrepied


Depuis que la Star congolaise la plus populaire, Ngiama Makanda dit Werrason en a déjà eu pour son compte et n’a plus, désormais, que ses larmes pour pleurer ce concert annulé le 26 septembre dernier, les mélomanes sont informés du même sort qui attendent deux autres grands artistes congolais : Koffi Olomide Mopao et Férré Gola.
En effet, les combattants sont formels dans leur communication : Koffi ne sera pas accepté de livrer son concert du 27 novembre 2021 à la Défense Arena à Paris ainsi que le chanteur Férré Gola « Jésus des Nuances » qui comptait se produire au Casino.
A malin, malin et demi
De source proche du Grand Mopao, la production du 27 novembre prochain à la Défense Arena est exceptionnelle dans la mesure où Grand Mopao considère cet événement comme le concert de sa vie. Cela étant, l’auteur de  Henrique est déterminé à monter sur la scène en cette date dans cette sale mythique française. Ce concert était initialement prévu dans la même sale pour la date du 13 février 2021, mais reporte pour le 27 novembre de la même année.
La ville lumière sera en effervescence avec ce retour du Grand Mopao, onze ans après, sur les scènes européenne. Mais ayant été au parfum de ce qui se trame dans la capitale française où  « les combattant » sont bien dressés pour lui mettre des embuches afin d’aboutir à l’échec total de ce concert, Koffi entend se montrer plus malins que ses détracteurs. Il aurait monté une stratégie.
En effet, Koffi qui compterait une vingtaine de musicien qui ont évolué dans Quartier Latin International auraient en catimini sensibilisé ces anciens collaborateurs. 
Ces derniers, éveillés, auraient marqué leur accord de principe pour ne pas manquer le coche. Ce concert est un grand événement en Afrique, savent-ils. Les plus grandes stars de la musique africaine et internationale seront à ce rendez-vous afin d’immortaliser cette soirée. Voilà, les anciens sociétaires de  Quartier Latin International, parlent à cet instant le langage de réconciliation, c’est-à-dire oublier le passé et se ranger autour de leur patron commun pour réaliser cet événement musical. C’est ceci qui, sauf imprévu, rassure Grand Mopao qui, avec une pointe d’orgueil, lance dans les réseaux sociaux.  « Toutes les générations avec moi le 27 novembre 2021 à Paris, la défense Arena »  Koffi Olomide, si on lui refusait les avis comme on a l’habitude de le faire, se rendra seul- où avec une délégation très réduite – à Paris pour livrer ce concert accompagné de ses anciens musiciens résidants sur place.
Toutefois, il faut faire très attention à un Boketshu, déterminé comme taureau et capable de plusieurs tours pour nuire.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    JSW7


    Commentaires

Pour sa production du 27 novembre prochain à Paris: Koffi Olomide voudrait prendre les combattants à contrepied Pour sa production du 27 novembre prochain à Paris: Koffi Olomide voudrait prendre les combattants à contrepied

Aimer & Partager