Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Pour soutenir Félix Tshisekedi en 2023 : Christophe Mboso Nkodia Mpuanga a mobilisé sa base !


C’est le dimanche 26 septembre dernier, au terrain municipal de Masina, dans le district de la Tshangu, devant une foule de ses partisans pas facile à compter, le speakeur de la chambre basse du Parlement RD Congolais, Christophe Mboso Nkodia Mpuanga a eu à évoquer  quelques points saillants de l’actualité politique qui prévaut à l’heure actuelle en RD Congo.
En effet, parmi ces points mis en évidence au cours de cette grande rencontre,  le Président du CRD a placé au plus haut degré les questions relatives à l’organisation  très prochaines des élections en RD Congo qui se profilent déjà à l’horizon  2023. C’est dans cet ordre d’idées qu’il n’a pas marqué de toucher du doigt la problématique actuelle relative à la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour cette problématique de la CENI, la solution sera trouvée très bientôt. Je veux débuter l’opération porte à porte pour sensibiliser quant à ce, a-t-il assuré. Ces élections ne pouvant pas avoir lieu dans les agitations  qui prévoient à l’heure qu’il est, le doyen d’âge de  tous les députés nationaux congolais n’a pas passer inaperçues les solutions à mettre en place dans la perspective de l’amélioration du climat sécuritaire à travers toute l’étendue de la RDC.
Mêlant élections et sécurité, le Président de l’Assemblée nationale a dans cette optique, trouvé des mots justes pour révoquer en question toutes ces marches inutiles que s’obstinent à organiser à travers les rues du pays ces partis d’opposition hautains dans le tout plutôt de créer et de faire persister l’imbroglio. 
Foi sur la constitution de la République, dont il est le gardien, C. Mboso a choisi de rester optimiste quant à la tenue, qu’il a déclaré inconditionnelle, des élections en 2023. Conscient des reformes salutaire qu’à apportés le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi  par ses soins prévoyants, C. Mboso Nkodia n’a pas eu à se voiler la face pour affirmer haut et fort qu’il ira à ces élections qui se profilent déjà avec éclats, sous l’effigie présidentielle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
Dans son exhortation y relative, l’homme à la sagesse politique élevée a eu des mots convaincants pour prier ses Co partisans d’arrêter de s’agiter dans la mesure où vouloir ou pas leur a-t-il  réitéré son affirmation, les élections auront bel et bien lieu en 2023. 
«  Nous aurons des élections en 2023 et notre candidat sera Fatshi Béton que vous voterez avec les députés du CRD, les élections se tiendront sans obstacles. Mon candidat est Fatshi double mandat à lui », a-t-il annoncé les couleurs. 
Ses raisons à la base de son choix ont mis en exergue les capacités qu’a le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de dialoguer pour une RDC meilleure ainsi que sa bonne volonté de peser de tout son poids présidentiel pour aider le pays à aller vers les solutions aux problèmes que nous créent nos détracteurs. Pour C. Mboso, la solution des problèmes actuels ne peut passer que par le soutien à la réélection du Président  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Aux habitants de cette partie de la ville province de Kinshasa, C. Mboso a promis son appui pour la réhabilitation du stade de cette contrée dans lequel, il a tenu son meeting ainsi que celle de tous les centres hospitaliers pilotes qui se trouvent situés dans leur commune. Bref, la mobilisation a été au rendez-vous et son discours, planté sur un terrain fertilen 

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    7ZE1


    Commentaires

Pour soutenir Félix Tshisekedi en 2023 : Christophe Mboso Nkodia Mpuanga a mobilisé sa base ! Pour soutenir Félix Tshisekedi en 2023 : Christophe Mboso Nkodia Mpuanga a mobilisé sa base !

Aimer & Partager