Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

DEFAO livre deux époustouflants concerts à Matadi

Matumona Defao, chanteur-auteur, compositeur et patron de l’orchestre Big Stars a quitté Kinshasa depuis la semaine dernière pour se rendre dans la ville de Moanda, dans le district du Bas-Fleuve au Kongo Central où, avec l’accompagnement de son ensemble, il est attendu pour une série des concerts. Après ses productions, le général Defao traversera la frontière pour atteindre la République Populaire d’Angola par le territoire  de Soyo.
Mais avant d’en arrive là, le Général Defao qui, présentement, séjourne dans la ville  de Matadi, chef-lieu de la Province du Kongo-central avec son équipe orchestrale au complet n’y est pas bras croisés.
Les mélomanes matadiens, parmi, lesquels Defao comptent de nombreux fanatiques, ont été gratifiés de deux supers productions scéniques qui ont drainé du monde.   Defao, comme on le sait a présenté un répertoire attirant composé des chansons appréciables qui ont fait trémousser l’assistance. 
Au-delà de ce spectacle attrayant, un autre point fort a été du côté de la chorégraphie où le général est incomparable avec ses  réflexes de félin qui laissent pantois les spectateurs. Signalons qui au cours de ces deux concerts dont l’un au Complexe Leddya, le patron de Big Stars était accompagné de son ancien collaborateur, nous avons cité Montana Kamanga dit «  Sommet des sommets », un chanteur congolais de grande valeur qui a fait ses preuves outre chez Defao, dans Quartier Latin International d’Antoine Agbpa Koffi Olomide.
La chanson « Général-Major » demeure jusqu’à ce jour l’une des empreintes indélébiles que  « Sommet des sommets » a laissé dans l’orchestre du Quadra Kora parmi les œuvres qui sont les siennes.
Quoique Defao puisse aller livrer probablement deux concerts en Angola dont l’un à Soyo et l’autre à Mbanza Kongo, il retournera vite dans son pays d’origine, la RD Congo pour poursuivre sa longue tournée musicale dans la province du Kongo central où il va devoir agrémenter des concerts successivement à Kwilu-Ngongo, Boma, Mbanza –Ngungu, Lukula, Moanda, Kimpese, Kisantu et Kasangulu, avant de regagner Kinshasa.
Biga sumbu, un single d’avant-goût
En mai dernier, le chanteur Matumona Lulendo dit Defao a, grâce à un fils du pays, sorti un single de chansons pour donner un avant-goût aux mélomanes qui apprécient ses mélodies. Car, il se travaille depuis plusieurs mois avec ses musiciens en studio dans la capitale pour la sortie vers la fin de l’année d’un tonitruant album avec lequel, il compte reconquérir ses fanatiques partout où ils se trouvent. Dans cet opus qui compte, le chanteur Defao s’est surpassé pour démonter à ses détracteurs qu’il n’est pas arrivé au bout de sa carrière et qu’il est encore un fruit succulent plein de jus succulent.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    BNRZ


    Commentaires

DEFAO livre deux époustouflants concerts à Matadi DEFAO livre deux époustouflants concerts à Matadi

Aimer & Partager