Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

On est où là ? SANCTIONS CONTRE LES OFFICIELS D’UN COTE, LES FLEAUX SILENCIEUX FRAPPENT LES POPULATIONS, D’UN AUTRE !

Si au sujet des sanctions infligées à quelques dirigeants Congolais a fait l’objet de levée de bouclier des « despotes » Africains réunis à Addis-Abeba, en Ethiopie. Par  contre, les fléaux qui déciment silencieusement  les citoyens lambda, qui ne savent plus à quel saint confesser.
 Parmi ces fléaux, on cite ; le taux d’échange Franc congolais et devises étrangères, la hausse des prix des biens de consommation courante, l’AVC qui foudroie les personnes sans distinction, la paralysie, l’obscurité facturée par la SNEL, l’eau sale desservie et facturé, les tracasseries, la liste s’allonge au jour le jour. 
De ce qui précède, l’Union Africaine et son Président en exercice, le Guinéen Alpha CONDE, ont des oreilles mortes et yeux crevés quant aux souffrances des pauvres Zaïrois-Congolais. L’Union Africaine, malheureusement copiée à l’Union Européenne, traduit l’indigence des dirigeants Africains qui peinent à se trouver une autre dénomination éloignée de celle de la colonie.
L’excès de panafricanisme ou le complexe d’infériorité !
Bientôt 60 ans de l’indépendance les Africains continuent toujours à patauger dans la boue, sauf une engeance des gouvernants et leurs proches parents qui  jouissent diablement des richesses du sol et du sous sol, au moment ou les gouvernés sont en désarroi le plus complet.
 Illustration est ainsi faite aux poursuites judiciaires contre le vice-roi de la Guinée-Equatoriale, pardon vice-président de la république, de surcroit fils de son père Président de la dite république, transformée en Royaume. 
Cette ridicule propension des dirigeants Africains risque de se propager dans le continent  noir, si l’on n’y prend garde. 
A bien observer la conduite des dirigeants Africains, ils  se prennent pour des couvercles, tandis que les peuples sont des casseroles. Voilà pourquoi, l’UA est regardée dans l’opinion comme un simple cercle d’amis et non une organisation sérieuse pour le développement du continent noir.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    0SGG


    Commentaires

On est où là ? SANCTIONS CONTRE LES OFFICIELS D’UN COTE, LES FLEAUX SILENCIEUX FRAPPENT LES POPULATIONS, D’UN AUTRE ! On est où là ? SANCTIONS CONTRE LES OFFICIELS D’UN COTE, LES FLEAUX SILENCIEUX FRAPPENT LES POPULATIONS, D’UN AUTRE !

Aimer & Partager