Faire un don
Adhérer
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

DGDA : La mise en application des dispositions du Code et Civisme douanier produit effectivement ses effets !


La Direction générale des douanes et accises vient de réaliser des exploits inédits. Et vu la montée en flèche des recettes qui ont atteint plus de 160% des réalisations, le ministre Nicolas Kazadi des finances et l’IGF ont vite reconnu ces exploits inédits. 
D’où, il faut noter que les bévues trouvées dans d’autres entreprises publiques, ne l’ont pas été à la douane congolaise en termes de détournement des deniers publics. Voilà donc ce qui fait que l’image du douanier congolais soit redorée par rapport à tout ce qui se disait-il y a peu sur la personne de ce dernier dont l’image était ternie. 
Ce qui fait qu’à ce jour, le douanier, par les efforts consentis dans la maximisation et la canalisation des recettes, contribue énormément dans le budget de la République du fait qu’il donne au gouvernement les moyens je sa politique. 
Tel est le constat fait du moins, par notre rédaction après des investigations menée objectivement sur terrain. 
La mise en application des dispositions du Code et Civisme douanier a produit effectivement ses effets. 
Surtout que la direction générale ne cesse d’instruire les douaniers à déployer le plus d’effort possible en vue de l’atteinte maximale de la politique de maximisation des recettes afin de donner au gouvernement les moyens de sa politique. 
L’impossible n’étant pas DGDA, tout a été mis à contribution pour la réalisation de plus des recettes par cette régie financière où, pour cette fois-ci, plus de 160% des assignations ont été atteints. 
Cette montée en flèche des réalisations de la DGDA a été saluée par le Ministre en charge des Finances, François Kazadi ainsi que pour l’Inspection générale des finances. 
Dans toutes les divisions provinciales, prouesse, abnégation, volonté, dévouement, volonté, détermination pour un travail bien fait par les douaniers en général sous le coaching professionnel d’un digne fils-maison aujourd’hui, autorité nationale de la douane congolaise qui fait la fierté même en redorant l’image ternie de cette douane tout en faisant ressentir les efforts de maximisation et de la bonne canalisation des recettes vers le trésor public. 
Nous citons donc, Jean-Baptiste Nkongolo Kabila Mutshi et son adjoint, Nzuka M. ainsi que tous les directeurs provinciaux et centraux en passant certes, par le DRH Mubibya qui, sur instruction de la direction, exécute tout placement des agents et cadres de la DGDA dans leurs directions et postes d’attache respectifs. 
D’où, il faut noter que la DGDA ne jure que sur l’accompagnement et la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relativement à l’accomplissement de leur mission régalienne.  

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    RXH4


    Commentaires

DGDA : La mise en application des dispositions du Code et Civisme douanier produit effectivement ses effets ! DGDA : La mise en application des dispositions du Code et Civisme douanier produit effectivement ses effets !

Aimer & Partager