Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Kananga : Le député provincial l’Honorable Kastin Katawa wa Ntumba a répondu d’une façon claire aux infirmiers


En effet, ces infirmiers leurs désignations ont été  annulées par le gouverneur a.i sur la recommandation de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central, et curieusement ils réclament  leurs réintégrations. Ils sont priés d’aller voir le chef de division provinciale de la santé.L’honorable Kastin Katawa wa Ntumba, précise que, ces infirmiers et certains administratifs ont été  affectés d’une façon  unilatérale et  c’est par la décision prise par l’Assemblée. Car plusieurs constats montrent que la procédure de leur engament n’était pas respectée.
«  Nous sommes là, pour exécuter les  lois et que ces lois soient obtempérer, mais dès que nous voyons qu’on est en train  de faire autrement, nous sommes là pour interdire. 
Nos amis, nos frères et sœurs, nous leurs avons demandé d’aller voir les responsables  de la division de la santé, qu’ils déposent leurs dossiers. 
Et, c’est la division  de la santé qui va étudier  et voir là où on peut avoir carence pour affecter les gens ; mais ils ne veulent pas faire cela. 
 Au contraire, ils veulent forcer la prise de décision d’une façon unilatérale » a-t-il précisé. 
Pour rappel, ces infirmiers ont été engagés par le Ministre Provincial du Kasaï-central, M. Félicien Tshisekedi au mois de novembre, décembre  2020 au moment où le Gouvernement de Martin Kabuya été réputé démissionnaire.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    I77G


    Commentaires

Kananga : Le député provincial l’Honorable Kastin Katawa wa Ntumba a répondu d’une façon claire aux infirmiers Kananga : Le député provincial l’Honorable Kastin Katawa wa Ntumba a répondu d’une façon claire aux infirmiers

Aimer & Partager