Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Affaire 33.000.000 FC détournés : M. Patrice Amé Sessanga rejette en bloc les accusations portées contre sa personne


C’est au cours d’un point de presse tenu à Kananga, le 23 aout 2021, que le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central M. Patrice Aimé Sessanga a rejeté en bloc toutes les allégations portées contre lui.
En effet, un groupe de députés provinciaux l’accusent d’avoir détourné 33.000.000Fc destinés aux élus provinciaux du Kasaï-central. Par ailleurs, M. Aimé Patrice Sessanga alias le vieux singe, reconnait l’existence de cette colossale somme d’argent en provenance de l’exécutif provincial notamment pour appuyer l’Assemblée provinciale, il explique la répartition comme suite : «  Lorsque nous avons reçu cet argent, j’ai associé les membres du bureau présentent et quelques membres plus précisément les présidents des commissions. Quiconque veut voler ne peut associer d’autres personnes pour discuter de l’orientation de l’argent. Nous avons dit que notre bâtiment que nous voyons n’est pas dans un état présentable.
Nous avons dit qu’on soutire 6.000.000 FC pour qu’on rénove le bâtiment. Nous avons dit que 9.000.000 FC qu’on paye les dettes contactées par les différents présidents de certaines commissions au nom de l’Assemblée provinciale pour les différents travaux.
Nous avons dit aux présidents des commissions, comme vous n’êtes pas partis en vacance on va vous donner 15.00.000 FC par personne, si l’on prend 1.500.000 FC par personne, ça donne 18.000.000Fc, ce n’est pas parti dans le compte de Sessanga. Je n’ai pas détourné » a-t-il expliqué à la presse.
« Le Président de l’organe délibérant du Kasaï-central se dit étonné d’apprendre qu’après son déplacement pour Kinshasa, les députés provinciaux sont restés à se livrer aux médias, alors qu’ils avaient trouvé un terrain d’attente »

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    3LVC


    Commentaires

Affaire 33.000.000 FC détournés : M. Patrice Amé Sessanga rejette en bloc les accusations portées contre sa personne Affaire 33.000.000 FC détournés : M. Patrice Amé Sessanga rejette en bloc les accusations portées contre sa personne

Aimer & Partager