Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC: Tout sur l’incendie de la RVA !


Tout le monde se rappelle qu’un incendie s’est déclaré le matin du vendredi 20 août 2021 dernier aux alentours de 07h30 à l’administration centrale de la Régie des voies aériennes –RVA à N’dolo ayant ravagé une partie des bureaux de la Direction Générale.
En effet, l’évaluation préliminaire, en attendant l’enquête interne diligentée par la Police/RVA en collaboration avec le service anti-incendie, fait état de plusieurs dégâts matériels parmi lesquels des documents de la Direction d’Exploitation, des imprimés de valeurs au niveau de la Direction des Approvisionnements ainsi qu’une partie de la toiture des bureaux abritant les services de plusieurs directions logées dans cette partie du bâtiment.
« La RVA-SA a également saisi la brigade criminelle pour une enquête approfondie afin d’en déterminer la véritable cause ». Il sied de mentionner que cet incendie ne tombe pas à propos car il arrive au moment où le nouveau Directeur Général Alphonse SHUNGU MAHUNGU s’évertue à défier d’innombrables challenges que connait cette entreprise en termes d’arriérés de salaires, d’infrastructures de base, de matériels et équipements de la navigation aérienne, de la sureté et sécurité aéronautique ainsi que l’amélioration des conditions des travailleurs ».
En bon capitaine, le Directeur général SHUNGU est resté superviser les opérations de lutte contre l’incendie jusqu’à l’extinction complète du feu. En sus, il s’est tenu à la Direction Générale une réunion de crise avec les Directeurs Centraux au cours de laquelle ce dernier a loué la bravoure manifestée par les agents de la RVA-SA durant cette rude épreuves ».
Par la même occasion, il a remercié les sapeurs-pompiers qui ont répondu avec promptitude à l’appel au secours ; parmi lesquels ceux de la Monusco, de l’Hôtel de ville de Kinshasa ainsi que des Aéroports de N’djili et N’dolo qui, en synergie, ont travaillé pendant plusieurs heures pour éteindre le feu et limiter les dégâts ».
Pour rappel, le bâtiment dans lequel s’est déclaré l’incendie a été construit dans les années 20 pour abriter les entrepôts de l’aérodrome de N’dolo, transforme ensuite en guesthouse de l’équipage de la compagnie SABENA pour enfin loger l’Administration Centrale de la RVA à partir de 1972 ».Cellule de Communication/RVA

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    PNSQ


    Commentaires

RDC: Tout sur l’incendie de la RVA ! RDC: Tout sur l’incendie de la RVA !

Aimer & Partager