Meurtre de cinq inspecteurs de l’enseignement: La SCED se réjouit du transfert du dossier
Meurtre de cinq inspecteurs de l’enseignementpar les miliciens du Chef Kanuina Nsapu , la Société Congolaise pour l’Etat de droit (SCED) se réjouit du transfert du dossier par l’Auditorat Militaire de l’Ex. Kasaï-Oriental au Parquet Général près la Cour d’Appel du Kasaï-Central.
En effet, dans un communiqué rendu public ce 2020 août dernier à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, « la Société congolaise pour l’Etat de droit félicité l’Auditeur Supérieur pour avoir mis en œuvre la recommandation de l’atelier de l’évaluation, et d’actualisation de la stratégie provinciale de priorisation des poursuites relatives à la transmission de ce dossier au Parquet Général.
C’est dans le cadre de la compétence partagé entre les juridictions militaires et civiles en matières de répression des crimes internationaux » ; dit le communiqué signé par Me Dominique Kambela Nkongolo, le Directeur Général de la SCED.
La SCED relève qu’un dossier judiciaire se trouve ouvert à l’office de l’auditeur Militaire Supérieur, et qu’un homme présumé avoir participé au meurtre des inspecteurs est en détention.
Cette structure exhorte en outre, le Parquet Général et la Cour d’Appel du Kasaï-Central à apporter leur contribution efficace à l’émergence d’un véritable Etat de droit de droit en RD Congo pour la lutte contre l’impunité.
Page précédente!
Meurtre de cinq inspecteurs de l’enseignement: La SCED se réjouit du transfert du dossier
Ecrire un commentaire
Commentaires