Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Après l’évasion de la Prison Centrale de Makala à Kinshasa : Le BDK déplore les arrestations arbitraires et la disparition

Ces derniers temps en RD Congo, au lendemain de l’attaque de la prison centrale de Makala, qui a occasion l’évasion des plusieurs détenus, le 17 mai 2017 à Kinshasa, les adeptes de la secte « Bundu dia Kongo » en sigle, BDK, sont persécutés.
En effet, l’attaque de la prison centrale  de Makala est attribuée aux adeptes du BDK pour libérer leur leader et chef spirituel M. Zacharie Ne Mwanda Nsemi. La Police nationale Congolaise(PNC) arrête et pourchasse tout suspect qui serait en relation  avec le Bundu dia Kongo(BDK).
C’est le cas du Dr Médecin Karl Buta Mokambo membre influent de cette secte, résidant sur Mukoko n°10 bis du quartier Mumbele dans la commune de Limete. Il est accusé d’être parmi les auteurs intellectuels  de  cette attaque de la prison centrale (CPRK) de Makala à Kinshasa.
En outre, l’infortuné Karl Buta Mokombo aurait été enlevé par des éléments en uniforme non autrement identifiés  devant l’Hôpital Général de Référence de Kokolo  en Août 2010 et amené vers une destination inconnue, il est actuelement rechérché, et la Police Natiolale Congolaise  est sur  ses trousses notamment sur l’affaire de BDK.
Le mercredi dernier au point de presse hebdomadaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité de la paix au Congo(Monusco), le porte-parole militaire a dénoncé que la PNC a violement traité les adeptes du BDM arrêtés. Si le sort des uns est connu, le transfert à la prison centrale de Makala, les autres à la prison militaire de Ndolo, mais pour le cas du Dr.Médecin Karl Buta Mokombo  est non élucidé.
Ainsi, sa famille lance un SOS à quiconque détiendrait de ses nouvelles d’en informer aux organisations de défense des droits de l’homme, soit à la Monusco ou transmettre les coordonnées à travers ce journal qui transmettra. 

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    6LER


    Commentaires

Après l’évasion de la Prison Centrale de Makala à Kinshasa : Le BDK déplore les arrestations arbitraires et la disparition Après l’évasion de la Prison Centrale de Makala à Kinshasa : Le BDK déplore les arrestations arbitraires et la disparition

Aimer & Partager