Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

M.Donatien Ndumbi wa Tshiamala lance un cri d’alarme aux autorités nationales

Le Chef du groupement de Bakwa Tshipamba dans le secteur Tshimbungu, territoire de Demba est président territorial de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC)
Donatien Ndumbi wa Tshiamala dénonce les tracasseries des autorités traditionnelles par les militaires qui sont dans le territoire de Demba. 
En effet, Il indique qu’un Chef de groupement de Bakwa Mpika, dans le secteur de Tshibola, Chef Bululu a été tabassé la nuit au cours du mois de juillet dernier, et son bras été fracassé par les militaires vers 2h du matin. 
Et, cela sans l’autorisation des autorités territoriales de Demba, la raison est  que ce dernier a refusé de cotiser les nourritures auprès de la population de son secteur pour aller donné aux militaires qui sont dans cette entité. 
En outre, le number one de l’ANATC de territoire de Demba, précise également que, les autorités traditionnelles du Kasaï-central sont négligées et marginalisées dans la province, par les autorités politico administrative, parce que les Chefs coutumiers du Kasaï-central ne sont pas associés dans ce que le gouvernement provincial fait. M.Donatien Ndumbi wa Tshiamala lance un cri d’alarme aux autorités nationales de trouver une solution à cette situation. 
Et, au gouvernement provincial du Kasaï-central de considérer les autorités traditionnelles dans leurs droits et obligations.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    8V4W


    Commentaires

M.Donatien Ndumbi wa Tshiamala lance un cri d’alarme aux autorités nationales M.Donatien Ndumbi wa Tshiamala lance un cri d’alarme aux autorités nationales

Aimer & Partager