Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Rénovation du zoo de Kinshasa :Le ministre Modero Nsimba à l’œuvre !


Le Ministre du Tourisme du Gouvernement des Warriors, Modero Nsimba avait promis au cours de la cérémonie de remise et reprise que la priorité de son programme d’action est axée sur la revalorisation de tous sites touristiques en République Démocratique du Congo, ce qui pourra permettre la relance du tourisme dans ce pays. 
C’est dans ce contexte qu’il vient de lancer les travaux après l’annonce faite, la modernisation du zoo de Kinshasa. En effet, ce jardin zoologique de Kinshasa le patron du tourisme va procéder au lancement des travaux de rénovation de cet espace animalier touristique en présence des députés, sénateurs et membres du gouvernement central et provincial, des agents et cadres de l’ONT et de l’ICCN, des opérateurs économiques ou encore du gouverneur de la ville de Kinshasa.
- Historique du jardin zoologique de Kinshasa depuis sa création en 1938, le jardin zoologique de Kinshasa va connaitre pour la toute première fois dans l’histoire, les travaux de sa rénovation pour ne pas dire de sa modernisation sous l’impulsion du Ministre Modero Nsimba du gouvernement que dirige le premier ministre Sama Lukonde. 
Le soubassement de cette action ministérielle est de faire du tourisme, une source des recettes capable de relancer l’économie congolaise, le bon vouloir du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient mordicus à l’opérationnalité de tous les secteurs. Signalons en passant que les travaux de modernisation de ZOO sont quasiment financés par le Fond de promotion du tourisme (FPT). La République Démocratique du Congo pourra compter sur les recettes en provenance du secteur de tourisme c’est le leitmotiv de la détermination de l’actuel ministre du Tourisme Modero Nsimba qui annonce ses bonnes couleurs dans la gestion de ce ministère que certaines personnes sont ignorantes de son apport à la relance de l’économie de la République Démocratique du Congo. Situé au plein centre de la capitale congolaise, ZOO, une fois modernisé aura un effet attractif sur tout le monde avec des retombées pécuniaires dans la caisse du Trésor public. Comme susdit, le ministre Modero Nsimba ne va pas se limiter seulement au lancement des  travaux, il va suivre à la loupe, révolution et, le respect de la durée de ces travaux. 
Il a déjà répertorié dans son agenda, d’autres cites touristique à moderniser, c’est ainsi qu’il tient à faire une pierre, plusieurs coups afin de redonner une autre vision au tourisme congolais à travers les différents sites disséminés sur toute l’étendue du pays.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    QQNP


    Commentaires

Rénovation du zoo de Kinshasa :Le ministre Modero Nsimba à l’œuvre ! Rénovation du zoo de Kinshasa :Le ministre Modero Nsimba à l’œuvre !

Aimer & Partager