Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Nouvelles sportives de la cité de Kimpese/Kongo-Central : L’Association sportive PUMA toujours sans concurrente, a besoin dâ€


Nous étions surpris par une équipe de football dénommée l’Association sportive Puma qui reste une fierté pour tout un peuple.
Cette formation sportive qui regorge à son sein des joueurs qu’on ne reprochera  de rien  reste toujours sans concurrence, elle est aussi un modèle à suivre par tant d’autres.
Ayant vu le jour un certain 25 aout 1996 sur l’initiative d’un groupe de compatriotes habitant le quartier II à la Cité de Kimpese, la formation de Puma à son siège au centre Evangélique de coopération, Asbl CECO-Kimpese, territoire de Songololo. Avec co-fondateurs les incontournables : Amar Nsangu, Babomba Savanet, Lukemba Jadot, Labwa Mbiyeye, Nlomba Daniel, Votuzinga Célestin, l’infatigable Mabanga Gaston, Kumbu Mavesi, Docteur  Emery  Niati  et Martin Nimi, l’As Puma de Kimpese sera affiliée à la Fédération  Congolaise de football Association (FECOFA) en 2005, allez-y comprendra quelle sera la joie de toute une population.
Toujours en cette même année 2005, le cercle de football de Songololo organisa son premier championnat, une occasion pour l’As Puma de renvoyer tous ses adversaires aux études pour remporter le titre en inscrivant le premier  son  nom en lettre d’or dans les annales  de l’histoire de ce cercle de football  dans cette partie de la province du  Kongo-Central, une fois de plus quelle joie !
C’est aussi l’As Puma de Kimpese qui sera la première équipe qui représentera le territoire de Songololo au championnat provincial du Kongo-Central dont les insaisissables joueurs laisseront  des souvenirs inoubliables, car à chacune de ses rencontres, les applaudissements combien nourris de la part du public ne tardaient à venir à l’endroit des djogo de l’As Puma de Kimpese.
L’Association Sportive Puma de Kimpese va successivement sentir 5 fois championne, elle brillait toujours la politesse à ses adversaire qu’elle dictait à ses adversaire qu’elle dictait toujours la loi.
Que cela soit Jean Florent Ibenge, Pamphile Mihayo pour ne citer que ceux-ci, ils sont obligés de faire aussi un tour à la cité de Kimpese où il y a aussi des jeunes gens au sein  de l’As Puma qui se distinguent. Cette équipe qui a fait la pluie et le beau temps, resté toujours sans concurrente traverse une période de vache maigre.
L’As Puma n’a plus un comité, elle est abandonnée à elle-même, appart l’infatigable Papa Mabanza Gaston qui joue correctement son rôle du Secrétaire sportif de l’équipe  avec son grand soucis d’encadrer les jeunes de Songololo, il est présent malgré le finance qui fait défaut.
Il y a aussi à féliciter le très dynamique Badol premier conseiller dont le travail est applaudi de deux mains et de deux pieds est déterminer à voir l’As Puma toujours en vie. Il reste aussi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
De son côté, l’incontournable  Fils Kadhafi membre de soutien qui épaule très bien Papa Mabanza dans ses lourdes tâches reste aussi pour le maintien de l’As Puma.
Le Bulldozer Fils Kadhafi n’hésite jamais à mettre la main dans la poche pour la bonne marche des activités de cette formation. Une fois de plus, l’As Puma est sacré champion du CF SONG.
Pour votre information, la formation de Puma  évoluait à l’enceinte de football des Cataractes à Mbanza-Ngungu par manque d’argent  pour les déplacements, le club trouva mieux de descendre au cercle de football de Songololo pour jouer ses matchs que chez-lui.
Le Secrétaire sportif Papa Mabanga Gaston  demande aux hommes de bonne volonté, aux honorables députés nationaux, provinciaux, aux hommes d’affaires et autres originaires du Kongo Central de venir en aide à l’As Puma qui éprouve de très sérieux problèmes.
Voilà encore une occasion au Président Moïse Katumbi dont sa générosité n’est plus à démontrer  de trouver une solution à l’As Puma de Kimpese, car un jour il peut aussi bénéficier du travail de quelques joueurs qui sur n’importe quel terrain, ils ne cessent de soulever le public. Nous osons croire que, le cri d’alarme de Papa Mabanza et de ses deux collaborateurs sera entendu, s’il vous plait sauvons l’As Puma qui a un bel avenir.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    9M23


    Commentaires

Nouvelles sportives de la cité de Kimpese/Kongo-Central : L’Association sportive PUMA toujours sans concurrente, a besoin d†Nouvelles sportives de la cité de Kimpese/Kongo-Central : L’Association sportive PUMA toujours sans concurrente, a besoin dâ€

Aimer & Partager