Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

SNEL : AVEC L’ACCOMPAGNEMENT DU MINISTRE INGELE IFOTO Le Comité Jean Bosco Kayombo déterminé d’atteindre l’objectif


Ils ont inspecté tour à tour le poste de Liminga, la sous-station Kinkole, la sous-station Nsele, un nouveau poste de Kimbanseke en construction et le poste de Maluku. 
Ici et là, les objectifs sont entre autres « l’augmentation de la capacité du poste, le remplacement des équipements vétustes », avec comme impacts attendus « l’augmentation du taux de desserte dans la ville, l’amélioration de la qualité de service et produit, amélioration des conditions de vie de la population, augmentation des recettes de la SNEL etc. » 
AVANCEES TRES SIGNIFICATIVES, RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE
Au terme de cette visite d’évaluation, le ministre Ingele a salué la performance des hommes qui se vouent aux travaux sur les différents sites. « Notre présence ici a un seul objectif : nous sommes venus en tournée d’inspection, d’évaluation des travaux réalisés ou en cours, dans le cadre de deux programmes, PMEDE et PEPUR. 
Nous nous sommes rendus compte que sur le terrain, les avancées sont très significatives. Et que notre visite nous rassure maintenant qu’au mois de septembre, tous les projets que nous avons vus seront à maturité », a indiqué le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, soulignant que « la finalité est qu’on améliore la qualité de services et de la desserte en énergie électrique de la Snel. Nous n’avons pas un autre objectif que chercher à servir notre peuple par une desserte dont la qualité en termes de services, en terme de transport est amélioré. Voilà pourquoi cette délégation est venue. 
Nous vous donnons rendez-vous au mois de septembre pour voir la concrétisation de tous ces projets. 
En tant que représentant du Gouvernement central, je suis heureux », a déclaré le ministre Ingele. 
ATTEINDRE UN DELESTAGE ZERO
Après le ministre de l’Energie, le nouveau DG de la Snel, Jean-Bosco Kayombo Kayan, a embouché la même trompette, rassurant les consommateurs. « La population doit s’attendre à une amélioration progressive de son alimentation en énergie électrique. L’objectif de tous ces travaux, c’est améliorer la desserte, réduire progressivement les délestatges de façon à atteindre un délestage zéro », a-t-il indiqué. 
Pour permettre à la Snel d’avoir les moyens pour faire la maintenance, voire investir dans de nouveaux équipements, le DG Kayombo exhorte la population à payer ses factures. « L’électricité a un coût. 
Nous allons fournir l’énergie électrique, il faut que la population nous accompagne. Il faut qu’elle paie l’électricité, il faut qu’elle paie les factures. 
Ça nous permettra de faire la maintenance de tout ce que nous installons, ca nous permettra aussi d’investir dans d’autres nouveaux équipements pour améliorer cette desserte », a-t-il souligné.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    JN3O


    Commentaires

SNEL : AVEC L’ACCOMPAGNEMENT DU MINISTRE INGELE IFOTO Le Comité Jean Bosco Kayombo déterminé d’atteindre l’objectif SNEL : AVEC L’ACCOMPAGNEMENT DU MINISTRE INGELE IFOTO Le Comité Jean Bosco Kayombo déterminé d’atteindre l’objectif

Aimer & Partager