Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Perte des unités, m-pesa et service internet: Quand Vodacom vole ses abonnés!


L’opinion s’interroge, qu’est-ce qui arrive à ce réseau de communication mieux implanté en RD Congo ?
Pour rappel, Vodacom est installé officiellement  en République Démocratique du Congo   en 2002, il a rendu un bon service aux congolaises et congolais voir mêmes aux nations voisines.
Hormis la communication, Vodacom a plusieurs services en occurrence le M-pesa, Internet ainsi que une gamme des actions sociales,  culturelles et sportives  qui font la promotion de ce réseau de communication.
Malheureusement pour la RD Congo, Vodacom se transformerait à une entreprise de maffia, en bourreau ou en escroc de la communication  au lieu et à la place du ‘’leader’’ de la communication.  Car, l’on sait bien qu’il a occupé la première place en nombre des abonnés depuis des années environ plus de 15 millions abonnés !  
En effet, l’on reproche à la société Vodacom  la perte des unités de ses abonnés. Et, les clients dénoncent la mauvaise qualité de service qu’ils reçoivent en retour.    Par exemple, à la recharge des unités dans leurs téléphones elles sont  intactes, mais après quelques minutes, s’ils vérifient plusieurs abonnés confirment  la perte des unités. Cette situation sème la pagaille  au sein de la population congolaise et énerve les esprits  des utilisateurs du réseau Vodacom. Les uns constatent  même la perte de leurs argent dans les comptes M-Pesa, les autres  dénoncent   aussi le montant  des frais  que ce service  coupe  lors de chaque  opération notamment  pour vérifier son solde,  de faire un transfert   ou d’un retrait.
L’on note que même dans une banque établie ou distributeur automatique, l’on ne retient pas les frais dans toutes les opérations  comme chez Vodacom  qui exagère via son M-pesa.
C’est une véritable maffia organisée, beaucoup  sont les clients qui se font avoir et perdent bêtement leur argent. Ils se plaignent chaque jour, mais Vodacom  fait sourdes oreilles et la maffia s’amplifie au détriment de ses abonnés. Certains observateurs vont jusqu’à affirmer que cette société cautionnerait cette pratique délictueuse. Notez, il est courant de constater qu’au moment de transaction, une fois le code PIN introduit, c’est le nom d’une personne autre que le propriétaire du compte ou du bénéficiaire de l’envoi qui apparait. Curieusement  cette situation est devenue récurrente et   embêtante pour les clients du réseau Vodacom.   
En outre la connexion internet,  Vodacom   est un chemin de la croix constate les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux.
Les mégabytes ou les giga bytes   ne sont pas bien utilisés à cause de la mauvaise qualité de la connexion, soit  l’absence de connexion ou encore les mégas/gigas sont volés par le réseau.
La question de la  taxe  RAM divise le public. C’est la thèse que Vodacom utiliserait pour convaincre ses victimes. Instaurée par l’ARPTC (Autorité de régulation des postes et télécommunication), cette taxe (RAM) n’est pas la bienvenue en RD Congo. Dans un passé récent en 2017 Vodacom a identifié et enregistré ses abonnés, cette opération  n’a pas donné le résultat escompté, il faut y ajouter le RAM ? Que fait l’OCC (Office congolais de contrôle) ?
L’application de la taxe RAM par le réseau Vodacom ou autre sans l’accord du client est une vaste escroquerie, que l’Etat de droit doit mettre fin au plus vite.
D’ailleurs plusieurs abonnés souhaitent quitter le réseau Vodacom pour tous ces désagréments : vols et escroqueries à répétition.
Il est temps que les autorités compétentes prennent les mesures d’encadrement pour protéger la population notamment les abonnés du réseau Vodacom. Nous y reviendrions

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    YH2S


    Commentaires

Perte des unités, m-pesa et service internet: Quand Vodacom vole ses abonnés! Perte des unités, m-pesa et service internet: Quand Vodacom vole ses abonnés!

Aimer & Partager