Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Versement des cotisations sociales : Agnès Mwad de la CNSS s’accorde avec les syndicalistes du secteur de commerce !


Beaucoup des brouhaha pour rien autour de la mission de l’IGF(Inspection générale des finances) à la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS), alors qu’il s’agit d’une opération routine. Toujours au travail au moment où nous couchons ces lignes, rien à filtrer du rapport de l’audit des inspecteurs des Finances en mission d’enquêtes à la CNSS. Curieusement, des détracteurs ont profité de ce fait anodin pour salir l’image de marque de la DG Agnès Mwad.
En effet, sans se laisser distraire par des allégations mensongères sur sa gestion, la Direction de la CNSS continue à bosser  dur pour faire bénéficier à ses adhérents et autres affiliés des avantages du nouveau régime de sécurité sociale en vigueur en RDC.
Il s’agit notamment des allocations familiales, leurs carnets de santé, de la mère et de l’enfant, étant valablement pris en charge. Au moment où la CNSS produit cet excellent travail, les détracteurs veulent particulariser la situation dans le seul but de nuire à la fois à l’image et à l’honorabilité de la CNSS qui, il n’y a pas longtemps, a été plébiscitée parmi « meilleures entreprises » du Portefeuille de l’Etat en 2020.
Vu la qualité de la gouvernance à la CNSS, Agnès Mwad n’a rien à se reprocher, selon qu’elle se reconnait sûre de toutes les pièces à conviction, notamment relatives à la comptabilité, dont elle dispose.
Agnès Mwad reste en plus convaincue que le travail de l’IGF  entre  dans le cadre normal du contrôle, en vue de la bonne gestion de la chose publique par les mandataires de l’Etat dont elle est une.
En effet, Madame la DG de la CNSS reconnait avec conviction que la Caisse Nationale de Sécurité sociale n’a jamais failli à la mission lui dévolue et qui lui vaut prendre valablement en charge tous ceux  les participants au financement du régime.
En attendant la publication du rapport de l’audit, Agnès Mwad travaille.
La semaine dernière, elle a eu une importante séance de travail avec une délégation des syndicalistes qui sont venus vérifier auprès de la CNSS si les cotisations sociales que les employeurs retiennent à la source dans les salaires de leurs membres sont réellement  versées à la caisse.
Pour bien faire les choses, les deux parties ont convenu de la mise sur pieds d’une commission mixte en vue d’approfondir la question.
Très satisfaites de l’accueil et des explications claires lui fournies par la patronne de la CNSS, la délégation des syndicalistes du secteur  de commerce a promis d’œuvrer désormais en bonne intelligence avec le comité de gestion de la CNSS.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    FDDL


    Commentaires

Versement des cotisations sociales : Agnès Mwad de la CNSS s’accorde avec les syndicalistes du secteur de commerce ! Versement des cotisations sociales : Agnès Mwad de la CNSS s’accorde avec les syndicalistes du secteur de commerce !

Aimer & Partager