Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

SCPT : Le DG Didier Musete gagne la bataille juridique !


Cela n’est des lustres en République Démocratique du Congo, qu’un mandataire public, injustement demis de ses fonctions, soit réhabilité par une décision judiciaire. Certains observateurs parlent même d’une grande première. Cet évènement arrive heureusement par le Directeur General de la société commerciale des postes et des télécommunications SCPT), Didier Musete.
En effet, Arrivé aux installations de l’Entreprise au lendemain de sa réhabilitation, le DG Musete a fait l’objet d’un accueil digne d’un enfant prodige ; un véritable come-back triomphal donc qui le permet certainement de démarrer une nouvelle étape de son mandat avec beaucoup des sérénités. Cependant, pour revenir aux affaires, le DG Musete a du batail dur en justice afin de parvenir à voir gain de cause.
 Au finish, voici l’arrêt du conseil d’Etat portant annulation de l’arrête de suspension.
« Le Conseil d’Etat, section du Contentieux, chambre d’administration, chambre du contentieux, de la légalité et de la réparation des dommage exceptionnels, siégeant en matière d’annulation en premier et dernier ressort, le ministère public entendu, reçoit la dit fondée.
Toutefois, le conseil d’Etat après avoir relevé plusieurs irrégularités dans ledit arrêté, s’est prononcé en faveur du DG Musete. Tel est ce qui ressort de son prononcé.
En conséquence, le Conseil d’Etat annule l’arrêté ministériel N 008  du 1er novembre 2016 de la Ministre du portefeuille suspendant à titre conservatoire, le demandeur de ses fonctions de Directeur général de la Société SCPT ». Après le prononcé du jugement par le conseil d’Etat, le DG Didier Musete s’est dit confiant en la justice de notre pays : « Ma réaction après ce prononcé du jugement rendu par le Conseil d’Etat, est celle de féliciter le chef de l’Etat pour cette justice qui devient si juste dans ce pays ».
Devant le bâtiment SCPT, c’est une foule d’agents et cadres en liesse, scandant chansons de réjouissance et exhibant des pas de danse, qui a accueilli le DG Didier Musete qui n’en revenait pas.
Du fait de la joie débordante qui a gagné la masse laborieuse qui tenait à tout prix revoir celui qu’elle a toujours pris pour son père de sa famille, regagner son poste. Tout en remerciant le personnel, le DG Musete a profité de ce moment de joie pour réaliser l’immensité de la tâche qui l’attend à la SCPT


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    E4Y1


    Commentaires

SCPT : Le DG Didier Musete gagne la bataille juridique ! SCPT : Le DG Didier Musete gagne la bataille juridique !

Aimer & Partager