Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Ironie de mauvais goût Marche de santé ou pré campagne électorale voilée ?

De l’observation commune, il appert de comprendre que les marches de santé à la mode présentement à Kinshasa, peut-être aussi  dans les grands centres du pays ne sont pas un fait de hasard, mais plutôt une campagne électorale à laquelle se livrent les jongleurs avant les retardataires.
 En effet ces malins candidats aux scrutins prochains qui n’auraient lieu qu’au bon vouloir de M. Nangaa, dont les esquives se traduisent en procrastination, bien entendu « à jamais ». Loin n’est plus le moment où le plus expert  ès élections du continent noir, conditionnerait l’organisation  des élections  en RDC, que lorsque l’équipe nationale du football aurait gagné la coupe du monde à n’importe quelle édition.  Retour au titre initial pour relever que les organisateurs de ces marches ont un but à atteindre, et par voie de conséquence, ils se font signaler ou connaitre du public par le truchement de vraies-fausses marches de santé. Une précision de taille.
La plupart des organisateurs desdites marches se recrutent proches du pouvoir, d’autant plus vrai que la procédure qui consiste à offrir les t-shirts frappés à l’effigie du futur candidat.
Comme quoi, tout chemin mène au bonheur, plutôt à la mangeoire. Rares sont les marches de santé organisées de manière désintéressée, ou sans un but électoral.
Toutefois,  la facilitation avec laquelle ces marches sont autorisées  chaque week-end donne à croire qu’il y a anguille sur roche  au lieu d’être sous roche.
Comment  ces marches de santé sont elles à la mode, sans surveillance policière, tandis que celles pour réclamer l’organisation des élections font augmenter la fièvre dans le chef des gouvernants.
 Quelle garantie les gouvernants ont-ils reçu des organisateurs desdites marches, alors que les terroristes ne choisissent pas le moment ou l’endroit pour surprendre, fait-on savoir.
D’où, l’opinion qui prétend que les organisateurs desdites marches seraient au service du pouvoir. Que le contraire soit prouvé quant à ce.


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    GE58


    Commentaires

Ironie de mauvais goût Marche de santé ou pré campagne électorale voilée ? Ironie de mauvais goût Marche de santé ou pré campagne électorale voilée ?

Aimer & Partager