Masisi : Le M23 tue un civile en plein air à Nyabiondo

Sur ordre de chef rebelle de la cité de Nyabiondo, un soldat de M23 a tiré à un civil dans la mi-journée de ce mercredi 2 juillet 2025.
La cité de Nyabiondo a assisté à une scène inhumaine d’une peine de mort en public d’un présumé voleur non armé dans le secteur de Osso-Banyungu en territoire de Masisi en Province du Nord-Kivu.
Dans une vidéo devenue virale sur le toit des réseaux sociaux qui montre qu’un homme, mains moues derrière en cangues sollicitant du pardon devant lui un rebelle armé, fusille à sa tête.
Selon les sources sur place, cette victime était qualifié d’un simple voleur du quartier, aurait été surpris en plein vol avant d’être attrapé par les rebelles.
« C’était un jeune homme voleur connu par tous ici, les éléments du M23 avant de nous appeler en meeting, l’a capturé. Ils nous ont rassemblé juste pour le lapider, et nous avons refusé, l’un d’eux a ouvert deux balles dans sa tête », a indiqué une source sous couvert d’anonymat.
Cette scène s’est déroulée en pleine journée en présence des enfants forcés d’assister à cette exécution sommaire.
Cette action brutale qualifiée d’une grave violation des droits humains par plusieurs activistes et organisations des droits de l’homme.
Ces derniers ont fait appel aux autorités de l’AFC-M23 au respect de la dignité humaine comme engager devant la cheffe de Monusco, Bintou Keita lors de sa mission dernièrement à Goma.
Page précédente!
Masisi : Le M23 tue un civile en plein air à Nyabiondo
Ecrire un commentaire
Commentaires