Faire un don
Adhérer

Groupe
Explorateur

International

Kinshasa-RDC


ASSURANCES-APPROPRIATION DU NOUVEAU PLAN COMPTABLE : La Sonas forme durant 15 jours ses cadres et agents comptables et financier


Pendant 15 jours, ces derniers seront formés sur la comptabilité spécifique du secteur des assurances. L’objectif étant de leur permettre de s’approprier le nouveau plan comptable.
Pour le directeur général de la SONAS Carole Agito Amela, l’attachement de la direction de l’assureur public à la formation permanente des cadres et agents en vue de renforcer leur capacité dans le domaine tant technique que fonctionnel, afin de les rendre performants et compétitifs, n’est plus à démontrer.
« Pas moins de deux sessions rien que pour cette année, ont déjà été organisées pour les cadres et agents de la SONAS SA, dans le domaine comptable et financier.
Après la formation des formateurs que certains cadres ont eu à bénéficier il y a peu à Libreville, nous voici déjà à une autre formation qui permettra à tous les comptables et financiers de s’approprier le nouveau référentiel comptable, tel que nous l’exige le code des assurances », a déclaré le directeur général.
En outre, les exigences comptables qui découlent du code des assurances, ainsi que le plan comptable spécifique du secteur des assurances, poursuit-elle, nous imposent non seulement une connaissance parfaite de ceux-ci, mais également un respect strict des instructions émanant de la direction générale, y relatives.
Rappelons par ailleurs que cette formation se fait avec le concours des experts du Conseil Permanent de la Comptabilité du Congo (CPCC) et ceux de la Société Nationale d’Assurance

Page précédente!