Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Augustin Kabuya est formel: La révision constitutionnelle est une promesse électorale de l’UDPS

Le président ad intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, a fait savoir, dans un communiqué rendu public ce vendredi 11 octobre 2024, que son parti politique s'est engagé à tenir sa promesse électorale de réviser la Constitution de la République démocratique du Congo promulguée le 18 février 2006.
À l'en croire, cette Constitution a démontré ses limites dans l'exercice du pouvoir public, elle est appelée à évoluer pour une adaptation correcte à la gestion politique et au progrès de la société congolaise.
"Nous invitons à partir de ce jour, chacun dans son ressort à mobiliser et à conscientiser la base du parti, afin d'imprégner aux militants le bien-fondé de la mise en œuvre du processus de révision de la Constitution en vigueur, selon les normes prévues", a-t-il écrit.
Selon Augustin Kabuya la révision constitutionnelle est une promesse électorale de l'UDPS et cette réforme est capitale à plusieurs égards. « Cette Constitution qui régit jusqu’à ce jour  a démontré ses limites dans l’exercice du pouvoir public ; elle est appelée à évoluer pour une adaptation correcte à la gestion politique et au progrès de la société congolaise.
Souvenez-vous des propos de notre  Père fondateur, Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire : ‘’ Si le Peuple nous fait confiance, une fois l’UDPS au pouvoir, nous reveindrons sur cette Constitution en l’adaptant aux réalités congolaise….’’.
Aujourd’hui que notre Pari est au pouvoir, nous sommes tenus de respecter et d’exécuter ce testament. Point n’est besoin de vous rappeler que la revision constitutionnelle est une promesse électorale de notre Parti et cette réforme est capitale à plusieurs égards » a souligné le circulaire de l’UDPS N°001, signé par M. Augustin Kabuya.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    WK8Z


    Commentaires

Augustin Kabuya est formel: La révision constitutionnelle est une promesse électorale de l’UDPS

Aimer & Partager