Éliminatoires CAN 2025 : une double prime présidentielle pour les Léopards
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, le Président de la RDC -République démocratique du Congo-, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis aux joueurs congolais, les Léopards, une double prime présidentielle. Ceci se rapporte à leur victoire au stade des Martyrs de la Pentecôte, devant les Taifa Stars de la Tanzanie, jeudi 10 octobre 2024 dernier.
En effet, dans son allocution de circonstance, Félix Tshisekedi rappelle à ses interlocuteurs leur devoir quelque chose.
« Je vous dois quelque chose. Vous avez oublié ? Si vous avez oublié, tant mieux. Donc, vous savez que j'ai une ardoise pour la fois passée déjà. Et ça, vous l'aurez demain. Et j'attends de vous en Tanzanie. Pour demain, c'est fait. Et j'attends voir comment on fait les deux matches. Celui d'aujourd'hui (jeudi -ndlr) et celui de mardi. Le Président tient toujours sa promesse. Donc, vous verrez que vous serez contents demain », a indiqué le président de la République.
L'occasion faisant le larron, le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, en a profité pour leur prodiguer quelques conseils, en marge du match retour comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue au Maroc en 2025 prochain, à Dar es Salam.
« Alors, maintenant les gars, on reste concentré. Vous avez été parfaits jusqu'ici, et il n'y a pas de raison que l'on ne continue pas à être parfait. J'ai toujours dit que nous avons le meilleur Coach du monde, et nous avons la meilleure équipe du monde. Alors, il ne faut pas me taper la honte. Ne nous faites pas la honte, en faisant petite figure. Vous êtes les meilleurs. Et vous devez vous comporter en tant que tels. Vous êtes la République démocratique du Congo.
Vous êtes les vainqueurs, des vrais gagnants. Et c'est ça que j'attends de vous. Et le mardi, on sera tous derrière vous. Toute la Nation sera derrière vous.
Que Dieu vous bénisse ! », a conclu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous les ovations de l'assistance.
Rappelons qu'après trois journées dans la course à la qualification pour la CAN Maroc 2025, la RDC occupe la tête du groupe H, avec 9 points, suivie de la Tanzanie avec 4 points. L'Éthiopie est 3ème avec 1 point en 2 sorties, et la Guinée ferme la marche avec 0 point en 2 matches joués
Page précédente!
Éliminatoires CAN 2025 : une double prime présidentielle pour les Léopards
Ecrire un commentaire
Commentaires