Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

ARSP : La sous-traitance est un nouvel esclavage en RD Congo-Miguel Kashal impliqué

A quoi sert l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance du secteur Privé(ARSP), s’interroge-t-on. De l’observation commune, il se révèle que ce truc-machin ne sert à autre fin qu’aux opérateurs du commerce et ceux du secteur minier, qui se trouvent mieux servis à travers la création de ce que l’on baptise honteusement du qualificatif du bras armé du gouvernement, or c’est tout l’opposé  de ce que l’on prétend qu’elle soit.
En effet, la situation des compatriotes  congolais fournissant leurs prestations aux seins des sociétés tenues par les Indo-pakistanais, les Libanais et les Chinois, vivent un calvaire apocalyptique comme jamais auparavant. La sous-traitance est tout sauf reconnaitre les droits et avantages sociaux dû aux travailleurs.  
Bien entendu, la sous-traitance est un système qui consiste à confier le recrutement, la formation et le placement du personnel aux particuliers, on allait dire, aux commissionnaires qui en tirent les plus gros profits. Ils fixent les salaires à leur goût.
L’opérateur économique remet 500$ USD par travailleur, le sous-traitants paye 120$ soit 500$-120$ = 380 de moins.
Par exemple, l’ARSP collabore avec une certaine agence de prese malette, qui perçoit les factures des organes de presse  à la source, pour payer aux concerrnés qu’un minable 100$, et pourtant le prix officiel d’une page est de 500$/700$.   
Les victimes expiatoires, se trouvent être ceux de nos compatriotes employés dans les gardiennages.
Là où le prétendu « bras coupé », pardon « bras armé » se noie dans une sorte de l’indifférence, c’est lorsqu’aucun changement ne pointe à l’horizon.
Bien au contraire, les opérateurs économiques se lavent les mains et se sentent soulager car, l’ARSP est une bouée de sauvetage pour leur couverture.  
Pour le travailleur désorienté par l’instruction de cette structure coupe gorge, déçu par les effets pervers que produisent l’ARSP et ses protégés opérateurs économiques, est soumis à l’absurdité et la déraison d’une condition  injuste et incompréhensible.
Bref, il faut que l’ARSP consente à s’examiner pour apprendre à se conduire dans l’intérêt  des travailleurs congolais. Qui défendra l’intérêt des victimes de l’ARSP ?

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    FPPN


    Commentaires

ARSP : La sous-traitance est un nouvel esclavage en RD Congo-Miguel Kashal impliqué

Aimer & Partager