Le Professeur Dr Antoine Modia O’Yandjo l’initiateur de la Fondation des Anges primé !
La République démocratique du Congo a des génies et savants dans tous les domaines. Les hommes et des compétents qui aiment le travail et font des prouesses chacun dans son secteur. La presse de son côté a pour mission d’informer, former et d’éduquer la population. Et ces patriotes qui excellent méritent et attirent l’attention de tout le monde, notamment le gouvernement, les organisations publiques ainsi que privées.
Pour ce, la structure des médias Le Monde des Affaires a décerné le Diplôme de meilleur manager et de mérite patriotique au Professeur Docteur Modia pour son savoir-faire dans le domaine médical ainsi que son encadrement aux couches sociales démunies pour les soins de santé.
En effet, la cérémonie de remise de ce diplôme s’est déroulée le samedi 08 juin 2024 au siège de la Fondation des Anges, une structure Hospitalière de renommée dans la ville de Kinshasa.
Devant foultitude de personnes composées de médecins, des infirmiers et du personnel administratif, tout le monde a tenu à célébrer le médecin Directeur Modia O’Yandjo.
Prenant le premier la parole, le Président du groupe le Monde des affaires, M.Zalea, a présenté a motivé les raisons valables qui ont poussés ce groupe à décerner au lauréat le prix de « Meilleur manager ». Parmi les raisons, l’on citera entre autres, de sa lutte contre les antivaleurs, son patriotisme ainsi que sa probité morale et la protection sociale des plus démunis.
A l’occasion, le Professeur Docteur Modia a exprimé ses joies et son enthousiasme du choix porté sa modeste personne :
« Je suis un homme heureux, car ce n’est pas facile d’avoir la reconnaissance des membres de cette communauté, je ne m’arrêterais donc jamais, j’ai besoin de votre appui et surtout du gouvernement, pourquoi pas un appui financier, a t-t-il dit.
Et d’ajouter : Cela fait 18 ans que je construis ce bâtiment qui n’est pas encore terminer, c’est la preuve qu’on peut faire de grandes choses, il suffit d’avoir la volonté de le faire, et l’amour des autres ». Comme conseil à donner, le lauréat à l’assistance d’investir des moyens pour le bien des autres, et rappel’ son début dans la profession avec un personnel extrêmement réduit au départ.
Notons que hormis la Clinique du quartier Beau Vent, le Docteur Modia possède une autre clinique à Kinshasa sur la route de Matadi et à Kisangani, chef –lieu de la province de la Tshopo. Et sa vision, a-t-il conclu, est d’implanter des cliniques l’étendue du territoire national.
Bref historique de la fondation des Anges
La Fondation des Anges aujourd’hui « Cliniques des Anges » a ouvert ses porte le 3 septembre 1994 à l’initiative du Dr Antoine Modia O’Yandjo, son médecin Directeur Général.
L’idée maîtresse qui a conduit le Dr Antoine Modia à mettre sur pied cette œuvre est la recherche du bien être communautaire et la promotion sociale de l’homme en combattant la misère sur toutes ses formes. Pour la réalisation et la concrétisation de cette vision qui est le bien être de l’homme, la Fondation des Anges fait asseoir ses actions sur les trois maîtres mots qui constituent sa devise :La crainte de l’Eternel, la compétence et l’honnêteté.
Par ordre chronologique, voici les dates d’ouverture de différentes cliniques que compte la Fondation des Anges :
• En 1990, la Polyclinique tropicale de Mikonga qui s’occupait des enfants malnutris, et qui a été complètement pillée en 1991 et en 1993.
• En 1994 : La Clinique des Anges Huileries a ouvert ses portes et d’elle naitront les autres. Clinique située sur l’avenue des Huileries au n°5331, dans la commune de la Gombe.
• En 1995, la Polyclinique de Basoko qui deviendra en 1997 Cliniques des Anges Masina, elle est située au croisement des avenues Kulumba et Bikotikala dans le A3 de la commune de Masina.
• En 1997, la Clinique des Anges Boma situé au n°240, avenue Lumumba, Commune de Nzadi, ville de Boma dans le Kongo Central.
• En 1997, Clinique des Anges N’djili, sur la rue Ndolo, 11025, Quartier 2, commune de N’djili.
• En 1998, Clinique des Anges Binza Ozone, sur la route de Matadi, n°10, commune des Ngaliema.
• En 1999, Clinique des Anges VIP, située sur la route de Matadi, n°5351 près de Méteo, commune de Ngaliema.
• En 2001, Clinique des Anges yahuma, sur l’avenue Yahuma, n°49, commune de Kasa-Vubu.
• Le 1er mai 2005, Cliniques des Anges Matadi, dans la ville de Matadi.
• En octobre 2017, Clinique des Anges de Kisangani, sise sur l’avenue Munyororo n°1, Quartier Plateau Médical, commune de Makiso, province de la Tshopo.
Vu l’implantation et les actions visibles de Fondation des Anges, le travail qu’elle réalise le personnel de cette structure ont attiré l’attention de la population congolaise. Le choix de la structure Monde des Affaires n’est pas un hasard, mais est basé sur des faits réels, visibles et palpables.
Le Dr Antoine Modia mérite des félicitations pour la fierté de la RD Congo en cette matière, car la nation a besoin des pareils élites comme lui, ainsi que des structure fortes à l’instar de la Fondation des Anges.
Page précédente!
Le Professeur Dr Antoine Modia O’Yandjo l’initiateur de la Fondation des Anges primé !
Ecrire un commentaire
Commentaires