KInshasa: Qui des transporteurs et des autorités a gagné ?
S’il y a des gens qui se plaisent à trouver du plaisir qu’en empêchant les autres de jouir, ce sont des conducteurs d’autobus, taxis-bus et taxis en RD Congo, en général et à Kinshasa en particulier. Ces calomniateurs professionnels ont tenté d’intimider les autorités en décrétant un mouvement de grève en début de semaine, le lundi 29 juillet 2024.
En effet, la question qu’il convient de se poser est celle de savoir qui a gagné et qui a perdu ?
Pourtant, vivant au taux du jour, les conducteurs des taxi-bus et taxi ne résistent pas à la crise comme les fonctionnaires de l’Etat, excepté ceux du Budget et des Finances sans oublier ceux des régies financiers. Toute chose qui fait mal ou finit par le faire.
Le mal dont question a eu pour cible les simples citoyens et non aux autorités, bien évidement. Naturellement, ces inciviques des chauffeurs se prennent pour la catégorie de congolais les plus « moraux » et les plus importants qui soient. Il était perceptible que ces « chauffards » ont finis répondre les autorités le même jour sans atteindre leur but.
Cela ne veut pas dire que la Police a gagné la bataille, que non ! Parce que les demi-terrains, les tarifs de courses demeurent inchangés.
Le plus sûr moyen de neutraliser ces incorrigibles qui ont tenté d’intimider les autorités établies est de procéder par remettre les jetons à tous conducteur des bus et taxis-bus qui accepte de vaguer à ces occupations, et de là détecter ceux qui sabotent les lois et règlements quant à ce.
L’Etat ne répond pas aux questions des chauffeurs, c’est plutôt le contraire. L’Etat pose les préalables, les conducteurs s’appliquent sans demander le reste.
Le conducteur a l’obligation de faire ce que l’on lui ordonne de faire. Autrement, créer ses propres routes pour rouler librement serait un remède contre les règlements. Sinon, peine perdue.
Page précédente!
KInshasa: Qui des transporteurs et des autorités a gagné ?
Ecrire un commentaire
Commentaires