Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Malgré ses réalisations à la tête de l’IGF :Jules Alingete Key n’est plus irréprochable !

*  Pour la probité morale et son honneur, il devait « démissionner »!
* Comment va-t- il enlever la paille dans l’œil d’autrui, lui qui a la poutre dans l’œil ?

Selon une enquête indépendante de l’agence intelligence économique révèle que  Jules Alingete Key, l’Inspecteur général des Finances en RD Congo aurait soudoyé plus d’une fois, la presse nationale et internationale pour vilipender les acteurs politiques et les opérateurs économiques ciblés par lui-même.
Des témoignages glaçants et des révélations poignantes émanant des personnes obéissant encore à l’éthique fatigué de voir la déconstruction du pays ...Après qu'une longue série d’enquêtes indépendantes accusant de manière formelle, l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service, M. Jules Alingete Key de corruption, d’avidité, de primauté de l’intérêt personnel sur l’intérêt général, de manque d’amour de la Patrie, d’impunité, du goût du lucre et d’enrichissement sans cause.

En effet, l'agence « Intelligence Économique » a initié une mission d’enquête indépendante avec pour mission de recueillir un maximum d’informations et d’éléments en rapport avec les pratiques et stratégies communicationnelles mis en place par le précité pour faire face à cette situation.
L’équipe d’enquête de l’agence « Intelligence Économique » prenant au sérieux leur mission, a travaillé d’arrache-pied durant ces 10 derniers jours pour se conformer au deadline leur fixer par la Direction de l’agence. Elle a compilé des centaines de documents et des coupures de presse, récolté des témoignages glaçants ainsi que des révélations poignantes obtenus grâce à un réseau des gens bons, ceux qui jouissent encore d’une pudeur morale en République Démocratique du Congo et ailleurs.
Des conclusions de cette enquête indépendante de l’agence « Intelligence Économique », qui a été menée avec beaucoup de discrétion pour des raisons d’efficacité, il en ressort que les dispositifs, mécanismes et stratégies mis en place par l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service, M. Jules Alingete Key pour faire taire ou démentir ces accusations comportent des éléments prouvant à suffisance que celui-ci n’à pas lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins.
De la diabolisation à travers les médias traditionnels et les plateformes digitales, à l’instrumentalisation de la Presse en général ainsi qu’à la sur-motivation des communicateurs politiques pour les poussés à vilipender des personnalités ciblés par lui (acteurs politiques, économiques et sociales). Il n’a pas hésité, un seul moment à mettre à contribution les moyens mis à sa disposition par l’Etat à des fins obscures, dans le but de susciter la clameur publique en défaveur de ses cibles.
Des témoignages glaçants et des révélations poignantes ont été faits par des personnes, à qui, il aurait confié la mise en œuvre des stratégies de communication relatives aux actions de diabolisation de ses cibles.
A l’un de ses affidés, il aurait affirmé, qu’il serait prêt à tout, même à écorner l’image du Chef de l’Etat, quitte à obtenir gain de cause.
Les témoignages volontaires et des révélations sans contraintes, à travers des enregistrements en vidéo et notes, qui vont devenir virale si on les expose aux yeux du public, ils étaleraient au grand jour les pratiques machiavéliques de M. Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances, Chef de service, qui n’hésite pas, à procéder à des intimidations par personne interposée pour faire taire les gens.
Dans ces enregistrements vidéos obtenus par l’équipe enquête de l’agence « Intelligence Économique ». Des communicateurs politiques affirment, sans peur d’être contredit, qu’ils reçoivent régulièrement, donc chaque mois de Jules Alingete Key, entre 1000, 2000, 5.000 et 10.000 $ pour s’en prendre de manière vulgaire et irréfléchi à certaines personnalités, acteurs politiques et opérateurs économiques.
Des Journalistes, des Blogueurs ainsi que des patrons d’entreprises de presse, ayant requis l’anonymat, à travers des témoignages ont aussi affirmé, avoir reçu des sommes d’argent ainsi que des articles déjà rédigé venant de Jules Alingete Key pour vilipender des personnalités choisies très souvent de manière subjectif.
Les conclusions de cette même enquête a aussi révélé une chose, qui jusque-là, à échapper à toutes les enquêtes.
Il s’agit des actions téméraires et vexatoires de communication orchestrées par ce dernier, qui laissent souvent penser que le Chef de l’Etat fait des choix qui ne conviennent pas.
Consécutivement à la publication des conclusions de ce rapport d’enquête indépendante de l’agence « Intelligence Économique », le Consultant économique congolais de renommée internationale, M. Maurice Pascal Liengo Bayeni a déclaré : « face à une telle attitude, le patriotisme commande à tous ceux qui obéissent à l’éthique de ne pas rester impassibles face à des telles dérapages sociétales, comme c’est le cas. Leur silence, du reste coupable, peut s’apparenter à de la complicité contribuant ainsi à mettre le pays en danger de déconstruction ».
Pour conclure l’équipe d’enquête indépendante de l’agence « Intelligence Économique », exhorte l’élite institutionnelle congolaise de se démarquer de la médiocrité ambiante, caractéristique de certains d’entre eux. Suivez leur regard. Wait and see!

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    GODX


    Commentaires

Malgré ses réalisations à la tête de l’IGF :Jules Alingete Key n’est plus irréprochable !

Aimer & Partager