Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Kinshasa:Le Gouverneur Daniel Mbumba rattrapé par la baisse des prix des carburants à la pompe!

Du coup, selon les militants de l’UDPS, il semble trahir le  nom du sphinx de Limete, entendez Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire. « Les bons ne durent pas ». Dit un dicton. Point n’est besoin de rappeler les actions glorieuses de ce héros depuis son vivant jusqu’à sa mort. Paix à son âme !
Il  a été donné de savoir que la « priorité n’est pas l’héritage, mais le mieux consiste à préparer les  héritiers » Fin de citation. C’est le cas de l’actuel locataire de l’Hôtel de ville, malheureusement qui serait  pas bien préparé pour être héritier valable du feu « clairvoyant » et « opposant » de tout temps aux régimes hideux qui se sont succédés à la tête de ce pays.
La légende de ce monstre de la politique congolaise, Dr Etienne Tshisekedi doit être enseignée aux générations futures. Il importe de rappeler que la désignation de feu Etienne Tshisekedi par la Conférence Nationale Souveraine comme Premier Ministre, a été un coup de tonnerre tant au pays que dans le monde. Et comme aux « têtes bien faites, les choses sont faciles », les populations  congolaises (zaïroises) de l’époque ont vécu une algèbre miraculeuse en termes des changements profonds des mentalités dans le fonctionnement du pays et des animateurs. Le taux de change baissait d’heure en heure.
Ceux qui détenaient les petites aiguilles, les véhicules, les biens de l’Etat, s’en débarrassaient sans commune mesure.  
Ah ! C’était formidable et beau à vivre. Le « peuple d’abord » avait son sens. Mais hélas !
En effet, depuis l’avènement de Daniel Mbumba à la tête de la capitale de la RDC, l’on ne voit presque rien du tout confirment les Kinois lambda dans des trottoirs. En commerçant par son message  à la population Kinoise  « Kinshasa ezo bonga ».
Là où le bât blesse, c’est quand M. le Gouverneur D. Mbumba du Parti Présidentiel (UDPS)  classe les soucis des populations Kinoises au dernier de ses préoccupations en ce qui concerne les tarifs des transports commun.
Prenant pour prétexte, les prix des produits pétroliers qui ont subi la hausse plus d’une fois. Que peut dire le Gouverneur Daniel Mbumba, maintenant que le VPM Ministre Daniel Mukoko Samba a signé un arrêté portant baisse des prix des carburants à la pompe ? Voilà, un Gouverneur qui cherche à trahir la mémoire du Sphinx de Limete, dont on n’oubliera à jamais ses actions salvatrices.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    4TF1


    Commentaires

Kinshasa:Le Gouverneur Daniel Mbumba rattrapé par la baisse des prix des carburants à la pompe!

Aimer & Partager